Publicité

Colombe : Sous les étoiles

Maxime Lopes Par Le vendredi, 11 février 2022 à 13:27 0

Dans Culturel

Colombe présente Sous les étoiles, son premier album.

Le résultat est à l'image de l'artiste, lumineux et captivant. Ses 12 titres et ses 3 clips vous feront découvrir ses différentes identités. Humanité, talent, liberté... Ne manquez pas l’envol lumineux de Colombe ! Sur scène, c'est une femme puissante qui naîtra devant vous.

Pour écrire ce nouvel album Sous les étoiles Colombe s’est inspirée de ses voyages.
Elle cherche à surprendre avec des textures sonores vibrantes, des timbres uniques et des couleurs chatoyantes.
Les mélodies légères, douces et entraînantes résonnent comme une invitation à découvrir des lieux secrets, balayés par le vent de la mer et les parfums de son enfance.

Dans ce nouveau répertoire, elle inscrit des traces d’histoires vécues ou rêvées dans lesquelles il est question de respirer, d’être libres, de retrouver la joie et d’aimer.
Une artiste au projet novateur, intégrant dans sa quête l’aspect vibratoire du son et la "vusicalité" du chansigne. (traduire le rythme en image et en LSF) Dans ce projet Colombe présente des chansons inédites et originales.
Vous entrerez dans l’intimité de sa musique qui allie des nuances jazzy, reggae, entre arts mêlés et esthétique french pop éclectique, intime et colorée.
Sous le nom Colombe, dans une synergie de groupe jubilatoire, elle présente ses textes sur scène avec sa voix charnelle,ronde et sensuelle, accompagnée de son trio de musiciens, Rémi amblard pianiste, Olivier soubeyran bassiste et violoncelliste, Quentin rondreux batteur et percussionniste.

> Concerts prévus à Paris et dans toute la France en 2022

Enfant de la balle, née à Paris, elle est issue de plusieurs lignées d’artistes, AndréBarsacq, Léon Bakst, Alan Osterlind, Annette Osterlind... Nourrie des récits d’une saga familiale aux accents russes et suédois, elle grandit entre la France et des terres étrangères, entre la scène et la vie.

Colombe commence le chant à 13 ans. Chanteuse lead, sous son nom depuis 2009, elle crée cette année-là une démarche originale qui fait d’elle une pionnière en France avec des créations intégrant des artistes sourds qui chansignent à ses côtés.

Artiste engagée, elle écrit et interprète ses textes, comme de petits courts métrages, une invitation à un voyage intérieur, sur des sujets de société comme l’amour, la liberté, la différence, la féminité et la nature.
S'y inscrivent les rythmes des instants qui vibrent, le souffle de l’air quand on se repose, la trace des avions dans le ciel, le goût du temps qui passe, la houle qui d’une vague soulève les cœurs et les bateaux, le martèlement des rails sous les roues du train, l’atmosphère de la fête.

Le public évoque au sujet de ses textes une analogie avec Gainsbourg, Higelin et Nougaro... Et en découvrant Colombe sur scène, le public murmure que sa voix est envoutante, qu'elle est généreuse et si proche.

En tant que femme et artiste, Colombe évoque sa foi en l’avenir, tout en étant lucide sur notre époque ; elle souhaite dans ce monde mettre en valeur notre interdépendance, la nécessité de nous focaliser sur ce qui est essentiel à ses yeux : "respirer, être libres, solidaires, entourés et aimés".

COLOMBE-SOUS LES ETOILES ⭐ (Clip)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam