Publicité

Collectif 13 : l'album Chant libre

Collectif 13 dévoile l'album Chant libre, avec des membres de TRYO, LA RUE KETANOU, MASSILIA SOUND SYSTEM…

Collectif13 - Chant libre

La chanson, le reggae, le hip hop, le rock...tout se téléscope dans ce bouillon de culture(s) !

Le Collectif 13, c'est une tribu bigarrée qui se retrouve et se bouscule autour de valeurs communes : la liberté, la fête le partage et la solidarité.

Une heureuse alchimie composée de de Guizmo, Danielito (Tryo), Mourad Musset (La Rue Ketanou), Gari Grèu (Massilia Sound System), Gérôme Briard, Erwann Cornec (Le Pied de la Pompe), Alee, Syrano, Ordoeuvre, Max (Le p'tit son), Fred Mariolle.

Après un premier album en 2015 (10 000 exemplaires vendus) et une tournée de plus de 100 dates le COLLECTIF  13,  composé  de  Guizmo  (Tryo),  Gari  (Massilia  Sound  System),  Mourad  (La  Rue Ketanou), Danielito (Tryo), Gerome, Erwann et Fred (Le Pied de la Pompe), Alee, DJ Ordoeuvre, Max (Le P'tit son) et Syrano, LE COLLECTIF 13 s'est pris au jeu de cette folle aventure et prépare une  tournée,  propulsée  par  un nouvel  album qui sortira  le  18  janvier 2019  (Salut Ô / Sony / Columbia).

Sur les pas de son prédécesseur et tourné vers des sonorités reggae, rap, électro et rock, ce nouvel album de chansons inédites ne manquera pas d'écorcher, non sans humour et avec une certaine acidité, le président actuel des USA avec le titre Trumperie.
Le COLLECTIF 13 posera également un regard  acerbe sur  la capitale  des Emirats Arabes Unis, préférant l'authenticité au paradis artificiel et bétonné de Dubaï.

Last Black Friday épingle haut et fort la folie de notre société de consommation tandis que Welcome caricature avec une dérision toute particulière les rêves de célébrité de certains artistes en devenir, le graal ultime étant la diffusion sur les mass medias. Réseau pointant du doigt notre besoin insatiable d'être connectés, quitte à nous perdre nous-même... Invisible rend hommage à tous ceux qui, “en bas de la pyramide” survivent à un mondequi les oublie. Il arrive, ode au farniente, déroule, dans une ambiance très down-tempo cette envie de prendre le temps, un besoin irrépressible de se poser pour profiter, tout simplement.

Quant à Collègues, Place au soleil, Mon frère, Tu vas t'y faire, Collectif et tondus, Rien à foutre, CQNP et Tout petit déjà sont autant de titres qui véhiculent tout l'ADN du COLLECTIF 13. Un peu comme la colonne vertébrale de ce nouvel album, ces titres, en guise de fil rouge, renvoient à toutes les valeurs que défendent depuis des années, les joyeux membres du COLLECTIF 13 : L'amitié, la solidarité, le partage, la fête, l'humanité et... le bonheur insolent d'avoir réussi une fois de plus à se retrouver tous ensemble pour élaborer donc Chant libre ce nouvel album généreux de 15 nouveaux titres.

Collectif 13 - Réseau (Clip officiel)

Musique

Bruno Karnel : le single En ti solo annonce un EP Bruno Karnel : le single En ti solo annonce un EP
Pour promouvoir la sortie de son nouvel EP auto-produit prévu pour le second trimestre 2019, ...
  INTEREFX le premier film interactif à effets spéciaux en temps réel
INTEREFX est le premier film avec effets spéciaux numériques génér&eacut...
INTEREFX le premier film interactif à effets spéciaux en temps réel

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire