Publicité

Colas sort son 1er EP Charabia

Maxime Lopes Par Le vendredi, 01 avril 2022 à 16:33 0

Dans Culturel

Colas sort son 1er EP Charabia, accompagné du clip de Crocodile.

Colas

Baigné dans la musique depuis toujours, Colas enchaîne très tôt les rencontres, les jam sessions, les créations de groupes, les concerts et concours. Pianiste, guitariste, batteur, claviériste, ingénieur du son, et chanteur, il jouit aujourd’hui d’une liberté dingue dans la création de ses morceaux, entièrement auto-produits depuis son home studio.

Début 2021, suite à la crise Covid, Colas lance le concept “un son avec vous” sur les réseaux sociaux. Un format court d’une minute, créé à partir des messages vocaux que ses abonnés lui envoient. C’est le début d’un engouement qui ne se dément plus. Aujourd’hui, 12 000 abonnés le suivent sur Instagram et 62 000 abonnés sur TikTok.

Grâce à ce concept original, Colas concocte un mélange de ton décalé et de regard amer sur son époque qui caractérise désormais son univers ; des histoires multicolores, des rythmes entêtants et des métaphores acidulées, quelque part entre Philippe Katerine,  Stromae et Eddy de Pretto.

La même année, en plus de cette activité intense sur les réseaux sociaux, il sort 3 clips qui prolongent son nouvel univers, de manière plus forte et personnelle. Ces expériences le ramènent vers la création de véritables morceaux musicaux.

L’idée de se lancer dans la construction d’un EP 8 titres naît dans ses carnets et sur les touches de son clavier fin 2021. Ce n’est pas une blague, juste l'un des pieds de nez qu'il affectionne, écoutez Charabia.

Après avoir été sélectionné aux Inouïs du Printemps de Bourges, joué aux Trois Baudets à Paris, Colas a été sélectionné dans le dispositif d'accompagnement d'Ile-de France “PAPA”. Il sera à cette occasion en concert au Festival Chorus le jeudi 7 avril à 21h à la Seine Musicale (Paris). 

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam