Publicité

Coffees & Cigarettes : le single Le Syndrome de Peter Pan

Maxime Lopes Par Le lundi, 01 novembre 2021 à 11:34 0

Dans Culturel

Coffees & Cigarettes est un duo musical sorti tout droit de l’imagination de Renaud Druel aka MC Jesse (auteur, compositeur et interprète) et de l'accompagnement d'une corde (Anna Swieton au violon ou Lyllou Chevalier à Alto ou Quentin Gendrot au Violoncelle). Découvrez le clip du single Le Syndrome de Peter Pan.

Coffees & cigarettes

Avec Coffees & Cigarettes, découvrez un cocktail de chanson, de rock et de hip hop. Secouez bien le shaker, et vous obtenez le hop’n’roll !

Le titre parle de l’enfance dans un Paris des années 90 et plus particulièrement du regard nostalgique d’un adulte sur son enfance.
Sur le refrain de la chanson on peut entendre une chorale d’enfants. Initialement le groupe voulait enregistré la chorale en studio mais les conditions sanitaires ne l’ont pas permis. Coffees & Cigarettes a donc décidé de faire appel aux internautes et à ses fans pour créer cette chorale avec le projet participatif : ‘’la plus grande chorale du monde’’.

Le clip "Le Syndrome de Peter Pan’’ a été réalisé par Louis Paul Caron, Louis Paul est un artiste numérique et motion designer. Son travail possède une importante dimension narrative et il a réalisé plusieurs films d'animation, primés en festivals, qui interrogent notre rapport aux temps futurs et passés.
Le clip rend au hommage à la pop culture et à tous les héros de l’enfance des années 90. Un hommage aux jouets cultes, dessins animés, films, mangas, des années 90.
Le clip aborde une nouvelle fois la nostalgie de l’enfance dans une animation 2D très typique des jeux vidéo de plateforme (Type Limbo).

De nombreuses références à la littérature et cinéma dans les textes de Coffee and Cigarettes sont autant de pépites qui rendent hommage à des œuvres aussi bien contemporaines que des siècles passés. Le nom du groupe est d’ailleurs lui-même un clin d’œil au réalisateur Jim Jarmush et son long métrage culte Coffee and Cigarettes.

Coffee and Cigarettes revient aujourd’hui, toujours accompagné de cordes (violon, ou alto, ou violoncelle) qui donne cette singularité et cette originalité au projet, avec Rollercoaster, un nouvel opus thématique très personnel et autobiographique.
L'album RollerCoaster (le 3ème du groupe) est un disque résolument plus hip hop et chanson, une esthétique toujours inspirée du cinéma, un habile équilibre entre acoustique et électronique pour un résultat envoûtant.
Sur scène, c’est un subtil mélange de son et d’image, d’humain et de machine, un enchevêtrement théâtral savamment orchestré de musiques entêtantes et d’images virevoltantes, pour l’enchantement du public plongé dans l’univers foisonnant de Coffees & Cigarettes.

La sortie de l'album est prévue pour début 2022 et sera accompagné d'une tournée.

Coffees & Cigarettes - Syndrome de Peter Pan

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam