Je vous présente le nouveau projet musical de Jeune Karn. Rappeur, Producteur, Membre du Collectif 1treuk, le Jeune a roulé sa bosse dans le hip hop depuis une dizaine d'année. Cet artiste originaire de Caen, a participé à de nombreux projets et concerts ( Production de la "Boite à Musique" pour HVJ du COEFF, EP "Retour dans les Jours" avec Béocéa, Concert "We Speak Hip Hop" au Cargö et première partie de Niro, Concert à Nancy, Rouen, Paris, Caen...).
Son précédent projet a reçu des critiques favorables de plusieurs sites spécialisés :
“Concernant l’ambiance, Karn évolue entre vibes West ou Dirty, parfois même Chanson Française, festives ou spatiales, souvent enfumées mais toujours maîtrisées et parfois carrément addictives à l’image des titres”Ralenti”, “Déambule” ou “Quitter La Terre”. Le flow est arrogant et lancinant, mais précis et soigné, bien que clairement pas dans la tendance hexagonale. En bref,”Cockpit” est disponible sur Bandcamp, au prix de votre choix, à vous d’être curieux !” Stereotree
“La nonchalance de Jeune Karn fonctionne à merveille et on est impatient de découvrir son opus qui sera disponible le 20 décembre prochain. Le jeune nous livre le titre Cockpit, intitulé du projet, sur une superbe prod de Rico Wright. Le clip est réalisé par le collectif Crème de la Crème dans une ambiance froide et tamisée qui sied à merveille à cette nouvelle recrue du rap français.” Union Street
Sur le deuxième volume, il convie plusieurs artistes comme Mardjenal, Wacko, Naï, B.e ou encore la Chanteuse Australienne Lady Lash. Les musiques sont réalisés en autre par Fats Babs (producteur de Naaman), Travis Brickman (Noircity) et le Jeune lui-même.
Le nouvel album du Collectif Métissé Fans des années 80 - La suite est désormais disponible ! Un volume 2 faisant suite au succès de leur album de reprises Fans des années 80 sorti avant l’été, et porté par les tubes Je te donne feat. Michael Jones et le puissant Gimme Hope Jo’Anna.
Santa Claws prépare actuellement son album Life is a lie, qu'il présente dans cette interview.
Propulsé par un groove instinctif que seule la complicité d’un frère (Tony Montfort, batterie, choeurs) et d’une soeur (Eva Montfort, basse, choeurs) pouvait créer, ce huit titres plonge au coeur du rock’n’roll, de ses racines et de son histoire. Il a été enregistré entièrement en analogique au studio Adjololo, sous la supervision de Jean-Paul Romann (Tinariwen, Lo’Jo…), sans aucun effet, pour obtenir le son le plus chaleureux et le plus brut possible. Le résultat est un disque authentique et brut, travaillé et complexe. Celui d’un groupe dont l’emblème, le sphinx, symbolise la force animale de la musique. Et qui, comme pour répondre à une énigme, incarne à la fois les quatre temps du rock, les deux rives de l’Atlantique, et l’indépassable trio guitare-basse-batterie.