Publicité

Cloud : l'EP Sick Sad Girl

Maxime Lopes Par Le lundi, 22 février 2021 à 12:57 0

Dans Culturel

Découvrez les Versions Acoustiques des titres extraits de l'EP Sick Sad girl de Cloud.

Après avoir souffert de troubles de l'anxiété, sujet qu'elle a voulu explorer dans ses chansons, cet EP représente très clairement une naissance pour Cloud et non pas une renaissance, parce qu'avant lui, elle ne peut pas se souvenir d'un jour de bonheur, il marque le début de la vie qu'elle a choisie.

J’ai écrit cet EP après une rechute grave d’une dépression que je trainais depuis la pré-adolescence, donc en plein dans la maladie. Dedans, il y a les différentes facettes de cette période, j’y décris les symptômes sévères que j’ai pu avoir (déréalisation et dépersonnalisation), où mon cerveau m’a surprotégé au point de ne plus comprendre la réalité et la fiction, et où même les sentiments les plus basiques m’étaient étrangers. Il m’arrivait parfois même de ne plus reconnaître certaines parties de mon corps comme les miennes. Il y a ma relation amoureuse qui a été si tumultueuse, où mon partenaire était aussi en dépression grave, où les doutes s’installent à travers le prisme de la maladie, où tu perds pieds et tu ne sais plus si tu restes par habitude ou par amour. Aucun des deux ne peux se reposer sur l’autre, le cocon amoureux disparait lentement pour laisser place à l’amertume.

En général, il représente le désespoir de cette période où rien ne semblait pouvoir jamais se résoudre, où pour moi la fin me semblait inéluctable et terrible. Et puis aussi il y a cette petite touche d’espoir, le début de l’horizon, ou je reprends contrôle de mon espace intérieur, où j’y fais le ménage et me débarrasse de ce que le monde a pu y laisser de plus sale. J’ai fait une thérapie qui a participé à mon sauvetage, qui m’a décidée à reprendre la musique sérieusement, et qui pendant le processus d’écriture m’a permis de reprendre la main mise sur qui je suis et sur ma vie. Cet EP représente très clairement une naissance pour moi, (et non pas une renaissance) parce qu’avant lui je ne peux pas me souvenir d’un jour de bonheur, il marque le début de la vie que je choisis.

CLOUD - Crawl (Live Acoustic Version)

CLOUD - Hostages (Live Stripped Down Version)

CLOUD - Screen (Live Acoustic Version)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam