Publicité

Clock Stretcher : l'EP Walking on shell

Clock Stretcher est né de la volonté de Stanislas Micoud, auteur-compositeur-interprète, de proposer un son pop rock electro pour sublimer ses chansons en anglais. Influencé par Alt-J, Coldplay et Radiohead, Clock Stretcher ne cherche à imiter personne mais simplement à faire partager sa couleur musicale.

Clock stretcher pochette Walking on shell

Désormais en formation "power trio", à l'ancienne, ce groupe francilien composé de Stanislas Micoud, Alexandre Montel et Maxime Poux performe un set de chansons à textes en anglais. Ils proposent un son percutant, nous entraînant dans un univers aux patterns rock mâtinés de percées électroniques.

Interview de Clock Stretcher

Pouvez-vous nous en dire plus sur l'univers musical de Clock Stretcher ?
Clock Stretcher a des racines rock, folk, de chansons à textes également et l'univers musical comprend également les sons plus modernes empruntés à l'électronique-rock. Un mélange entre influences analogiques passées et électronique d'aujourd'hui.

Peut-on en savoir plus sur l'EP Walking on Shell ?
L'EP Walking on Shell a été réalisé en studio à Vitry-sur-Seine à l'été 2018 avec la précieuse aide de David Berland pour son apport complémentaire en matière d'arrangement.  Cela a permis d'enregistrer les compositions originales Walking on Shell, Afraid of the heights, Check the sign et Follow the only way.

Je crois que vous avez opéré quelques changements sur la formation de Clock Stretcher, comment s'est passé la préparation de l'EP et son enregistrement ?
Oui, le groupe a intégré en 2017 un nouveau batteur, Maxime Poux, apportant sa belle énergie et bien sûr, de beaux patterns électro-rock ! Le power trio, donc composé de Maxime, Alexandre Montel à la basse et aux synthés, et Stanislas Micoud à la guitare et au chant, est parti en studio afin de défendre le deuxième EP de Clock Stretcher.

Selon vous, qu'est ce qui est le plus important dans la création d'un titre ?
Retranscrire l'essence, les couleurs d'une idée, d'un sentiment, d'une sensation ou d'une réflexion et de tout l'espace associé. Faire de la musique au service d'un message.

Qu'est ce qui vous plait dans le fait de chanter en anglais ?
Les voyelles sont bien plus présentes et permettent d'ajouter du vibrato. Et c'est la langue de nombre d'inspirations dans le cadre de l'écriture des derniers morceaux.

Est-il possible d'en savoir plus sur le titre Check the sign ?
Ce titre parle de l'importance de savoir déceler les signes positifs que l'on peut rencontrer dans la vie comme en amour, de savoir danser avec et toujours rester positif. Le fait que la chance peut aussi être vue comme une capacité à entrevoir des signaux positifs à l'intérieur du brouillard...

Qu'est ce qui vous a plus dans les ronds d'eau de l'artwork ?
Les ondes qui sont partout. Dans les sons, les vibrations, la matière qui n est en fait qu'énergie et ondes... l'univers...

Pensez-vous faire des clips ou des vidéos ?
Oui nous sommes justement en train de préparer le scénario du clip du morceau Walking on shell ! Ça va être super de le tourner !

Une indiscrétion à nous donner sur l'EP Walking on Shell ?
Initialement, nous n'avions pas prévu d enregistrer le titre Walking on shell… Oui oui c'est bien vrai ! Mais après une première session d'enregistrement, nous l'avons joué juste pour le plaisir et notre ingénieur du son, David, a tout de suite accroché. On a donc sélectionné ce morceau à la place d'un autre, j'ai écrit de nouvelle paroles rapidement, les gars ont fait quelques ajustements et David a fait un très beau travail en ajoutant aussi de nouveaux synthés. Pour un titre totalement imprevu, on est contents du résultat. (on espère que vous aussi ;-) )

Qu'appréciez-vous dans les concerts et aurez-vous l'occasion de retrouver le public prochainement en concert ?
Jouer les morceaux en concert, c'est toujours une expérience différente. On ressent à chaque fois une nouvelle facette du morceau et le retour du public est un vrai cadeau en retour. On se donne ! Oui un nouveau concert pour juillet, la date reste à définir !

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Prochain rendez-vous pour la sortie du clip ? Et pour d'autres concerts ?! Walking on shell !!!!!!!!!!

Merci à Clock Stretcher d'avoir répondu à notre interview ! Propos recueillis avec le chanteur Stan.
Retrouvez également Clock Stretcher sur Facebook.

Musique interview

Signatech Alpine Matmut : victoire aux 24H du Mans et titre mondial en LMP2 ! Signatech Alpine Matmut : victoire aux 24H du Mans et titre mondial en LMP2 !
Au terme d’une édition semée d’embûches, l’équipe Signa...
  Les gagnants du Grand Prix Livre Audio La Plume de Paon 2019
L’association La Plume de Paon fête ses 10 ans, c’est aussi la dixième &eac...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire