Publicité

Clemix : l'EP De rien du tout - Acoustique

Rédaction Divertir Par Le vendredi, 28 mai 2021 à 17:17 0

Dans Culturel

Avec son troisième ep de rien du tout (acoustique), la chanteuse-productrice belge clemix se réinvente en une formule piano-voix intime et intense dans laquelle ses chansons palpitent au plus près du coeur et des émotions.

Clemix

On connaît Clemix pour ses concerts en solo, véritables shows au groove communicatif, entre chanson française, hip-hop électro et disco punk. L’artiste Belge y raconte avec humour et ironie ses histoires joyeusement désabusées, abordant de façon décomplexée ses amours, sa solitude et ses obsessions. C’est après de multiples collaborations artistiques, plus de 250 concerts en Belgique et à l’étranger, ainsi qu’une vie parallèle derrière les platines, que la chanteuse-productrice se révèle en solo, sur scène et en studio, avec un premier EP « Discobar » (octobre 2017).

Après une cinquantaine de dates en festivals et en salles (en Belgique, France, Suisse et Canada), cette Montoise installée à Bruxelles, sort un nouvel EP intitulé « Non Merci » en février 2020. Mixé par Jean Vanesse (Erol Alkan, Mélanie Di Biasio, Mustii, ...) ce deuxième EP est toujours électro et dansant, mais il est aussi plus produit, plus travaillé, plus intime et plus orienté chanson que le précédent. Il a été salué par des critiques enthousiastes et diffusé sur de nombreuses radios. Quelques mois plus tard, Clemix sort le single « Démarre », taillé pour le dancefloor et composé de part et d’autre de l’océan avec le DJ Canadien Unpier.
Criminologue de formation, régulièrement comparée à Philippe Katerine ou à Yelle, Clemix s’est pourtant inventée un monde à elle en usant très tôt sur ses platines, les vinyles de grands classiques soul, rap, funk et disco. Par dessous tout, Clemix revendique une liberté totale quant à la forme musicale que prennent ses compositions.

C’est avec cette soif de liberté que Clemix continue son exploration dans ce troisième EP « De rien du tout - Acoustique » qui nous offre une autre facette de sa personnalité artistique.
En effet, c’est durant les longs mois d’arrêt du secteur qu’elle se débarrasse de ses habits de lumière électroniques pour revenir à l’essence même de ce qui fait une chanson : le texte, la mélodie, les harmonies. La formule piano-voix intime qui en résulte sonne comme une mise à nu et un retour à la simplicité. Clemix est dès à présent prête à vous la présenter en live et en solo, tout comme sa version électro.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam