Publicité

Christophe : Compilation hommage De Jour Comme De Nuit

Maxime Lopes Par Le lundi, 21 mars 2022 à 18:09 0

Dans Culturel

Eva Peel, fondatrice du collectif Deviant Disco réunit dix artistes de la scène pop franco-italienne autour d'un projet hommage au dandy de la chanson française.

Christophe - De Jour Comme De Nuit

La compilation De Jour Comme De Nuit rend hommage à Christophe

Christophe "De Jour Comme De Nuit", est né de la volonté d'Eva Peel, chanteuse et DJ parisienne, de rendre hommage à ce grand artiste disparu pendant le premier confinement et qu'elle aimait tant et qui est le dernier artiste qu'elle a pu écouter en live dans l’enceinte intimiste et feutrée de l’Hôtel Crillon.
 
C'est en écoutant encore et encore, de jour comme de nuit, les albums de Christophe que le projet prend vie. Artiste mais aussi directrice artistique du collectif et label Deviant Disco, l’inspiration surgit un matin pour la porter « en suspension » une expression si chère à Christophe : l’idée d’un tribute sous forme d’un LP sur le label Deviant Disco.

Pour ce faire, elle contacte une dizaine d’artiste de la scène actuelle française et italienne pour lui rendre hommage. Car qui est Daniel Bevilacqua aka Christophe : un rocker ? un crooner ? un poète ? un chanteur populaire ?, il est un peu tout cela à la fois. Dix artistes de la scène pop répondent alors à l’appel et piochent une reprise de leur choix dans le répertoire de l’artiste.

A propos d'Eva Peel

Eva Peel est DJ, co-fondatrice de We Love Art et, depuis 2013, à l'initiative du collectif Deviant Disco, qui s’est illustré par l’organisation de nombreuses soirées aussi bien à Paris qu’en Province dans des lieux tel que La Station Gare des Mines, Le Rex Club, Le Badaboum, Le Lieu Unique à Nantes, Un « Extra » aux Nuits Sonores à Lyon, et enfin une soirée de clôture d’exposition, la Nuit Vernie au Mucem à Marseille en 2019

Tracklist De jour comme de nuit

  1. Alex Rossi - Adresso si domani no d’après Oh mon Amour
  2. Etienne Jaumet - Rock Monsieur
  3. Charles Baptiste - Petite Fille du soleil
  4. Turzi - Gli Instanti Fragili d’après Les Mots Bleus
  5. My Dear - Dangereu(x)se
  6. Lisa Li Lund - Je ne t’aime plus
  7. Judas Warsky - Goodbye, je reviendrai
  8. The Man inside Corrine - Ces Petits Luxes
  9. La Notte di Parigi - I giorni cui niente va d’après Les Jours ou rien ne va
  10. Patrick Vidal - Histoire de vous plaire
  11. The Man Inside Corrine - Ces petits luxes

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam