Christophe "De Jour Comme De Nuit", est né de la volonté d'Eva Peel, chanteuse et DJ parisienne, de rendre hommage à ce grand artiste disparu pendant le premier confinement et qu'elle aimait tant et qui est le dernier artiste qu'elle a pu écouter en live dans l’enceinte intimiste et feutrée de l’Hôtel Crillon.
C'est en écoutant encore et encore, de jour comme de nuit, les albums de Christophe que le projet prend vie. Artiste mais aussi directrice artistique du collectif et label Deviant Disco, l’inspiration surgit un matin pour la porter « en suspension » une expression si chère à Christophe : l’idée d’un tribute sous forme d’un LP sur le label Deviant Disco.
Pour ce faire, elle contacte une dizaine d’artiste de la scène actuelle française et italienne pour lui rendre hommage. Car qui est Daniel Bevilacqua aka Christophe : un rocker ? un crooner ? un poète ? un chanteur populaire ?, il est un peu tout cela à la fois. Dix artistes de la scène pop répondent alors à l’appel et piochent une reprise de leur choix dans le répertoire de l’artiste.