Publicité

Christian Löffler sort l'album Parallels : Shellac Reworks

Rédaction Divertir Par Le vendredi, 12 février 2021 à 15:12 0

Dans Culturel

Le musicien de la Baltique Christian Löffler, actif depuis plus de 10 ans dans une esthétique techno ciselée que les amateurs de Nicolas Jaar, Max Cooper ou  Pantha Du Prince ont plébiscitée, a eu accès à The Shellac Project - mine d'or d'enregistrements - et a été chargé de retravailler les chefs-d’oeuvres de certains des compositeurs classiques les plus estimés de tous les temps. Il dévoile ici le nouveau et dernier clip d'un triptyque entamé en 2020.

Christian Löffler

Invité par l'emblématique label de musique classique Deutsche Grammophon, le compositeur allemand Christian Löffler réinterprète et dépoussière les oeuvres de certains des plus grands compositeurs dont J.S. Bach, Beethoven ou encore Chopin.Après avoir introduit ce projet avec un EP dédié à Beethoven, l'album Parallels : Shellac Reworks est disponible.

 L'artiste allemand a sélectionné six des plus grands génies de la musique et a tissé à partir de leurs œuvres ses paysages sonores et ses rythmes électroniques, donnant finalement naissance aux dix morceaux qui composent Parallels.

Löffler a découvert dans chaque morceau des motifs ou des mélodies subtiles qu’il a utilisés comme base pour créer un morceau entièrement nouveau. Chaque rework porte en lui la dualité d'un morceau de musique unique et contemporain qui est néanmoins hanté, ou sacré, par un fantôme du passé. "J'espère que mes interprétations atteindront des gens qui n'écoutaient généralement pas les anciens maîtres. Il y a tellement de force, de jeunesse et de folie dans cette musique intemporelle".

Christian Löffler - Dir Jehova

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam