Publicité

Chloé Besnard : son livre Anna

Rédaction Divertir Par Le mardi, 26 octobre 2021 à 11:58 0

Dans Culturel

La photographe Chloé Besnard sort son livre Anna. Une œuvre lumineuse et pleine d'espoir dans laquelle l'écrivaine documente la transition de son amie Anna pendant plus de 5 ans. Photos d'archives, documents officiels ou médicaux, lettres et pensées profondes se bousculent dans cet ouvrage unique.

photographe Chloé Besnard : livre Anna

Pour permettre au public de participer à l'élaboration de ce projet et parce que l'histoire d'Anna est vécue par des milliers de personnes à travers le monde chaque jour, Chloé Besnard a décidé de mettre en place une campagne de crowdfunding à laquelle absolument tout le monde peut participer. Et qui donnera au livre la possibilité de sortir dans les meilleures conditions.

Tout est parti d'une rencontre. Celle d'une photographe passionnée et d'un jeune homme à la beauté désarmante. Chloé et A.. Cette envie mordante de le prendre en photo qui ne la lâchait pas. D'en savoir toujours plus sur lui et sa personnalité fascinante. C'est autour d'un café que l'un et l'autre se découvrent. Et que Chloé apprend qu'A. veut entamer sa transition et devenir Anna. Au fil des rencontres et discussions leur vient une idée. Celle de documenter en toute simplicité le voyage entrepris par Anna. Avec sincérité, l'une et l'autre s'apprennent, se comprennent. Elles se dévoilent à travers les photographies habitées de Chloé Besnard qui livre ici un témoignage touchant à l'esthétique épurée. Et pour ne rien gâcher, à la plume inspirée de l'écrivaine s'ajoute le verbe doux de sa muse qui vient la compléter.

L'artiste et photographe s'intéresse au corps et ses émois depuis plusieurs années, déjà. C'est d'un regard bienveillant et curieux qu'elle l'observait. Il y a 5 ans, lors de sa rencontre avec Anna, il devient un véritable combat personnel et artistique. Une célébration, aussi. Celle d'absolument tous les corps. Mais aussi celle de la pleine et totale acceptation de soi. Donc des questionnements et doutes qu'elle engendre, forcément. Jusqu'au concept même de l'identité.
Un sujet émouvant et passionnant à retrouver dans l'ouvrage au visuel léché de Chloé Besnard et Anna Flandrin : Anna.

Prévue pour le mois d'avril prochain, la sortie du livre sera précédée d'une campagne Kiss Kiss Bank Bank visant à donner au public la possibilité de participer au financement partiel nécessaire à l'édition et la distribution de Anna. Faire participer le public la diffusion d'un message à ce point universel est primordial. Qu'il y ait un peu de ceux qui ont cru en lui dans ce livre, voilà ce qui importe vraiment pour Chloé et Anna. Aussi, de nombreux lots seront à gagner pour les participants, tels que des affiches, et posters ou même des tirages d'art signés. Si le public peut donner un peu de lui-même au livre, ce dernier pourra ainsi s'offrir en quelques fragments au public. Un esprit de partage qui s'inscrit dans la juste lignée de l’œuvre qu'il porte.

Livres Crowdfunding

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam