Publicité

Cheraze présente son single Viva la vida en interview

Cheraze révèle les coulisses de son single Viva la vida dans cette interview. Enregistré avec Cris Cab, on retrouve un titre festif et joyeux dont le clip a été tourné sous le soleil portugais.

Cheraze

- Est-il possible de nous parler de votre single Viva la vida et ce que vous avez voulu évoquer ?
Pour Viva la vida j'ai voulu évoquer la vie, l'amour, l'été, le soleil, les choses simples, de la légèreté. On en a besoin après tout ce qui se passe. Tu as juste envie de soleil et de kiffer la vie.

- On vous retrouve avec Cris Cab, Keblac et Tefa sur ce titre. Comment s'est passé votre travail en commun ?
Super bien. Je travaille avec Cris Cab depuis que je l'ai rencontré en studio, il y a bientôt 1 an. Il a écouté cette chanson et l'a kiffé. On a décidé de faire un featuring d'un commun accord, il se regale sur cette chanson. C'est cool.

- Faites nous entrer dans les coulisses du clip tourné au Portugal...
Le tournage c'est super bien passé. On est parti tous ensemble, une vraie bande de potes. De l'aéroport jusqu'à l'hôtel c'était super ; le tournage c'était super : en bord de mer dans un petit village sympa.
Pour moi ce n'était pas du travail ; même si c'était super, super, super difficile (réveil à 6h pour le tournage). C'est vrai que c'était un pur plaisir, un pur kiffe, une vraie bande d'amis.

- L'objectif c'est de faire aussi bien que Promets pas la lune, voir de dépasser le million de stream ?
Oui, j'espère bien. Après ce sont deux styles très differents : Promets pas vers la Lune est plus terre à terre avec de fortes paroles, c'est un peu le miroir de ce qui s'était passé quand j'étais en groupe. Sur Viva la vida j'avais envie de partir sur un son beaucoup plus léger, avec des paroles qui ont du sens mais legères, festif.

Viva la vida de Cheraze peut être téléchargé légalement sur iTunes.

 

- Quelques dates de concerts prévues pour bientôt ?
Actuellement, malheureusement aucune date de prévue. Cela ne saurait tarder. Elles seront alors communiquées.

- Quels vont être vos projets à venir ?
Viva la vida vient de sortir. Un nouveau son qui s'appelle A la Nicki Minaj, où j'ai invité les Anges de la téléréalité dans le clip. C'est super sympa, c'est frais et second degré. J'y parle de la téléréalité et de ses méfaits.
A la rentrée sortira un 3ème single pour promouvoir l'album (prévu pour l'automne).

- Que souhaitez-vous dire à ceux qui vous comparent à J - LO et Shakira ?
Merci beaucoup. Après Indila, vocalement on me compare à J - LO et Shakira, c'est vraiement super. Vraiement je suis fan.

- Quel souvenir gardez-vous de votre passage à Popstar en 2013 ?
Un très bon passage, un très bon souvenir. Beau tremplin, sans lequel je n'aurais pas pu être là et faire mon album. Une belle période de ma vie et un très bon souvenir.

- Quelle a été votre relation avec la musique lorsque vous étiez enfant ?
Une relation d'osmose. Toujours en train de chanter H24. Enfermée dans ma chambre, j'écoutais les albums de Maria Carey, Whitney Houston. Tant que je n'arrivais pas à faire les notes, je ne bougeais pas de ma chambre, coincée avec l'album.
Pour l'anecdote, je tournais toujours les CD et je voyais Sony Colombia. Pour moi c'était le rêve d'être signée chez eux. Voilà, ça l'est aujourd'hui. Le rêve est là, même si la réalitée est un peu plus compliquée. J'ai réalisé mon rêve de petite fille, ça c'est sûr.

- Qu'avez-vous envie de dire pour terminer ?
Viva la vida tout simplement. Vivre la vie, elle passe tellement vite, elle est tellement courte qu'il faut juste la kiffer. Et la partager en musique pourquoi pas.

Merci à Cheraze d'avoir répondu à nos questions.
Retrouvez la également sur Facebook.

Cheraze - Viva la vida ft. Cris Cab, Keblack

Musique interview

Visitez les châteaux de la Loire avec Google
Google Art et culture propose de partir à la découverte des châteaux de la Loire...
  Speaker de l'équipe de France : mettre l'ambiance dans le stade
Max est le speaker officiel de l'équipe de France. Il accueille et met l'ambiance dan...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire