Publicité

Charlilou Loverdose prépare un EP

Maxime Lopes Par Le samedi, 30 janvier 2021 à 14:52 0

Dans Culturel

Le duo Charlilou vous surprendra avec un set romantique et déjanté dans le premier EP qu'il prépare.

Charlilou Loverdose (crédit sweeticecreamphoto)

crédit photo : sweeticecreamphoto

Qui se cache derrière le duo Charlilou Loverdose ?
Le « grouple » formé de Lilou (Karoline Eberwein, allemande, 39 ans) et Charles (Charles Coustenoble, français, 40 ans), habitants sur l'Ile de Ré.

Peut-on en savoir plus sur l'EP que vous préparez et son univers ?
L'EP sera un mini-album de 6 chansons originales, composées et arrangées sur l'Ile de Re qui sortira mi-avril. Divers styles de musique seront proposés sur cet album : jazz, reggae, bossa, rap,...

Pourquoi créer un EP aux influences musicales multiples et quelles destinations vous inspirent ?
Nous sommes un duo franco-allemand avec une passion pour les voyages. Après avoir voyagé et travaillé dans divers pays, les influences musicales font partis de nos vies et donc de notre musique. Le Brésil avec sa Bossa Nova est une forte inspiration.

Comment les musiques du monde et les textes en langues étrangères seront distillés sur votre premier opus ?
Selon les inspirations du moment, les musiques et textes alternent. Une mélodie bossa, un refrain rap par ci, un refrain en portugais en reggae par là... La langue prédominante reste le français sur ce premier EP.

C'est un projet 100% Ille de Ré. Qu'est ce que cela signifie ?
En plus des influences internationales, nous avons intégré des sons authentiques de l'Ile de Ré (Ex. : envolées des oies sauvages dans les marais, le bruit des vagues et de la mer, des sonnettes de vélo, le claquement des drisses sur les mâts du voilier...). Nous avons rédigé nos textes et composé nos musiques, inspirés par les magnifiques paysages de l'Ile de Ré.

Souhaitez-vous nous parler des enregistrements en studio ?
Nous avons enregistré le son en auto-production dans le studio des Beaucoups de Sainte-Marie de Ré. Charles et Lilou font les arrangements et c'était une superbe expérience d’ajouter des chœurs, des lignes de basse, de la beat box, des samples...

Qu'est ce qui vous a motivé à faire un financement participatif ?
Nous avons opté pour le financement participatif pour ouvrir cette aventure à nos familles, tous nos amis et notre réseau pour la partager au plus près avec eux. Évidemment le coût élevé pour le mixage, le master, le pressage cd, les frais administratifs, les frais vidéos photos etc. étaient une motivation également.

Que souhaitez-vous proposer au public avec votre musique ?
Notre motivation à partager notre musique est de répandre une pandémie d’amour pour contrer ce contexte de morosité actuelle. Nous sommes persuadés que la musique crée des liens et fait du bien à l’âme de nous tous.

Peut-on en savoir plus sur le titre Plus est Moins et son clip ?
Le titre Plus est moins est le premier single qui sortira le 16 février. Il parle indirectement de la société de consommation... Quand on a plus, on veut toujours plus et on risque de passer à côté de choses simples mais essentielles. Le clip a été tourné par le talentueux Julien Mavier un matin d'hiver (1 degré) au banc du bûcheron, aux Portes en Ré.

Espérez-vous présenter votre album en concert ?
Évidemment, comme tous les artistes, nous espérons retourner sur scène bientôt. Nous avons hâte de présenter notre EP en live pour partager des moments en musique avec le public en direct.

D'où vous est venue l'idée d'une soirée de lancement à bord d'un voilier ?
Charles, de son deuxième métier, est capitaine de l’école de croisière ENVOL À VOILE sur l’île de Ré. Nous avons déjà l’habitude de faire des concerts à bord pour animer des sorties apéro en mer au coucher de soleil ou des soirées romantiques.
Donc pour nous il était évident de lier la musique avec la mer pour la soirée de lancement.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Nous remercions les nombreuses personnes qui nous soutiennent dans notre démarche artistique, nos familles, nos amis et toutes les personnes qui souhaitent contribuer même avec le plus petit montant pour que nous puissions réaliser ce rêve de réaliser l'EP.
Il faut savoir qu'à partir de 15€ il est possible de pré-réserver l'EP. Un projet dans lequel on met tout notre cœur pour faire un magnifique Mini-album qui sera beau à voir et chouette à écouter. Merci pour l'interview !

Merci à Charlilou Loverdose d'avoir répondu à l'interview !
Suivez leur actualité sur Facebook.

interview Crowdfounding Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam