Publicité

Ceylon : le clip d'Hamlet Roi avant un album

Le nouveau court-métrage musical de CEYLON (Fauchage Collectif), Hamlet Roi, vient de sortir. Un clip poétique de 10 minutes pour ce groupe qui aime prendre le temps de développer sa musique et ses idées. L'album sort le 24 janvier.

Ceylon

Depuis leur rencontre en 2014, Louise (chant) et Tristan (chant / guitare) construisent leur ligne d'espace-temps entre Transe Contemplative et Rock Psychédélique. En 2017, le duo se transforme avec l'adjonction de Lucas (guitare / oud), Pierre-Jean (basse) et Sacha (batterie).

La musique de CEYLON est instinctive, sur laquelle les mots fusent. Animés d’une vibrante synergie de groupe, Louise et Tristan composent leur langage poétique en français et en anglais au centre d'un alliage instrumentale riche et lumineux. Voyageant à travers les espaces temps du rock aux sonorités orientales (Led Zeppelin, Tinariwen) ou psyché (The Doors, King Gizzard & The Lizard Wizard), CEYLON est l'enfant réfléchi du flower power dans notre société mouvante. Leurs histoires se dressent et s'évadent dans l'universalité de la jeunesse, hors de toute norme et format préconçu.

Où en sommes-nous ? Question étrange pour la sortie d'un tout premier album mais il a fallu se poser la question après la merveilleuse aventure au studio MidiLive.
Où ça en est ? Phrase transcendante, incrustée dans le titre Hamlet Hollywood et qui est apparue comme une évidence au moment fatidique du choix du titre de l'album.
 
Les titres sont effectivement longs puisque CEYLON est née de l'amour qu’entretiennent Louise et Tristan pour le Théâtre et le Cinéma. Ils tissent leurs univers en prenant le temps de décortiquer chaque riff comme un plan séquence contemplatif ou un acte épique. Pour eux, la construction d'un titre n'a aucune limite. Les refrains reviennent perpétuellement par surprise pour ponctuer la musique d'envolées poétiques. Les couplets ne s’arrêtent jamais puisque CEYLON aime voyager inlassablement à travers des univers musicaux éclectiques laissant place à la rêverie de l'auditeur.

Cet album a été enregistré en deux temps.
Tout d'abord chez MidiLive studio dans des conditions chaleureuse et confortable où les tracks ont été enregistré en prises live. Ce parti-pris constitue le socle majeur de l'album puisqu'il est primordial pour CEYLON d'arriver à capturer le temps présent.
Puis, la suite du travail s'est téléporté dans une ancienne Minoterie où les conditions étaient rudes par leurs températures très basses. Le mix a été réalisé en live afin de garder la ligne respective du travail entamé.
Les écarts de température vécus durant cette aventure reflètent les différences  d'intensité que CEYLON a donné aux couleurs de l'album. Et à plus grande échelle encore, les influences qui ont inspiré Où ça en est naissent d'un mélange géographique et temporel.

CEYLON - Hamlet Roi (CLIP)

CEYLON : Louise au chant, Tristan à la guitare, Pierre-Jean à la basse, Lucas à la guitare et Sacha à la batterie

Après l'EP Ceylon sorti en février 2019, le premier album Où ça en est sort le 24 janvier 2020

CEYLON jouera en première partie de SÜEÜR le 23 janvier à la Boule Noire.
CEYLON jouera avec SLIFT et GUALDAL TAJAZ le 13 mars au Point Ephémère, toujours à Paris.

Musique

Demago : l'album BatTement Demago : l'album BatTement
Après Au coeur de l'atome, Demago prépare activement la sortie de son prochain alb...
  Paris Image Digital Summit - INTEREFX, 1er ultrakhathon interactif cinéma
Dans le cadre du salon Paris Images Digital Summit 2020, Light in Chaos organise du 26 au 29 janvier...
Paris Image Digital Summit - INTEREFX, 1er ultrakhathon interactif cinéma

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire