A propos de Cédric Antonelli
Cédric Antonelli compose ses premières chansons au mythique studio Condorcet (Toulouse) avec Berny, Serge Faubert et Jonathan Latorre, après une carrière de footballeur professionnel interrompue ! Au cours d’un road trip dans le désert de l’Arizona, il signe sa première B.O. pour un film indépendant américain The maiden & the Mime.
L’attraction parisienne le fait finalement revenir dans l’hexagone et Cédric multiplie les collaborations en tant que multi-instrumentiste avec de nombreux artistes en plateaux TV (Céline Dion, Sylvie Vartan, Renan Luce, Angun, Bénabar, etc.), sur scène (Sofia Mestari) et sur album (Kenza Farah, Idir).
Mais c’est en tant que parolier et compositeur que Cédric éprouve le plus de plaisir. Il écrit pour Julia Cinna (Premières parties de TAL 2014 & The Voice), Maureen Angot (Star Academy & The Voice) et Yvan Cujious (Universal Publishing), notamment.
Au gré des rencontres, son projet d’album s’étoffe et il sort en 2013 Chanson pour qu’tu reviennes pas ! découvert par Laurent Ruquier sur Europe 1. Désormais, c’est l’album entier qu’il vous présente. Dans la même veine que le premier titre, des chansons sans concession, de la légèreté, de l’humour, des moments intimistes, et un duo avec la délicieuse Coralie Clément.
A vous désormais d’écrire la suite avec lui !