Publicité

Cathy Heiting : l'EP Moving

Maxime Lopes Par Le mercredi, 04 mai 2022 à 11:26 0

Dans Culturel

Cathy Heiting sort son nouveau projet « Moving », un disque soul/groove avec de belles couleurs jazz.

C’est initialement son domaine de prédilection mais c’est une artiste très polyvalente qui peux naviguer du lyrique au jazz en passant par le groove grâce à ses 3 octaves réelles. Elle est dotée d’une technique vocale rare avec un univers bien marqué et elle tourne actuellement avec ses autres projets sur le territoire national.

Cathy Heiting, artiste indisciplinée mais toujours en mouvement, est dotée d’un organe vocal puissant sur 3 octaves réelles. Cette spécificité remarquable lui permet une grande fluidité technique ; du lyrique au jazz en passant par le groove. Capacité rare, elle est reconnue depuis des années grâce à cette particularité tout en se réinventant à chacun de ses projets. Les esthétiques dont elle s’empare sont ainsi sublimées avec un ludisme prononcé. Avec malice et talent, elle tourne avec ses spectacles sur le territoire national depuis 15 ans avec environ 50 dates annuelles grâce à ses 4 projets en tournée.

Pour Cathy, la musique reste indissociable de l’expérience humaine. Sa dimension artistique n’est pas contenue dans l’esthétique du simple fait sonore. La musique est l’expression des expériences de vie, par le récit, l’interpellation, l’exclamation ou encore la livrée émotionnelle. En somme, les émotions créent et transforment la musique. Cathy Heiting part de ce postulat pour écrire ce nouvel E.P. : Moving. Esthétiquement le projet embarque une forte composante groove & soul forcément teintée des couleurs du jazz. En ce sens certaines pistes se rapprochent du genre néo-soul voire de la pop mais l’ensemble sait surprendre et sort régulièrement des sentiers battus notamment via l’utilisation de la langue espagnole et anglaise. L’anglais est utilisé pour parler de ce qui bouleverse intimement Cathy Heiting. L’espagnol est employé pour traiter de thèmes que l’on pourrait qualifier de sociaux et politiques.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam