Publicité

Catfish & Andy Balcon : le single Oh Me

Catfish est une formation rock française initialement composée d'Amandine et de Damien, rejoints par Mathis au clavier en 2019, qui défend et propage une musique à la fois puissante, organique et élégante.
Ce trio partage la même énergie communicative, la même envie de tout donner et de partager, notamment sur les plus grandes scènes françaises (Eurockéennes de Belfort) comme internationales (Paléo, Rock al Parque, Provincia Emergente...).

Catfish

En 8 années d'existence et des milliers de kilomètres parcourus, Catfish a fait de nombreuses rencontres. Ce sont ces "compagnons de route", pour certains devenus des amis, que le groupe a choisi d'inviter (ainsi que d'autres artistes qu'ils apprécient) pour une série de covers appelée Friends and Idols.

Pour cette 1ère cover, Catfish a choisi le titre Oh Me de Meat Puppets (et le MTV Unplugged de Nirvana n'est pas étranger à ce choix !) et convié leur ami de longue date, Andy Balcon du célèbre groupe Heymoonshaker.

Découvrez la session live interposée (confinement oblige !) de cette cover dont le titre est disponible le 19 mai 2020.

Catfish - Oh, Me (feat. Andy Balcon) [Meat Puppets cover]

A propos de Catfish

En 8 années d'existence Catfish a enchaîné les dates en France et à l'étranger : Paris, Bruxelles, Lima, Hanoï, Medellín, Buenos Aires, Bogotá, Mexico... se produisant dans quelques-uns des plus gros festivals (Rock al Parque, Provincia Emergente, Monsoon Festival, Eurockéennes, Paléo...), laissant à chaque fois un public conquis. 

En 2019, après des centaines de concerts à jouer face à face, Amandine et Damien accueillent Mathis au clavier, un colosse expert en déflagration sonore. Le duo se transforme en trio, l'énergie est plus vive et les concerts hallucinants. Guitares, batterie, percussions, clavier, basse, tout est joué. Les 3 musiciens sont partout, avec toujours la même envie de tout donner et de partager.

Dans la lancée de leur dernier EP Morning Room sorti l'an dernier, Catfish travaille à la composition de son troisième album. Il semble désormais que le groupe se soit affranchi du poids de ses influences et maîtrise sa propre écriture. Ce prochain disque sera fidèle à Catfish, puissant et classieux, organique et élégant.

"À l'occasion d'un live radio, Catfish devait répondre à l'exercice d'une reprise. Ils avaient alors choisi Oh Me de Meat Puppets tout simplement parce que ce titre et le MTV Unplugged de Nirvana qui l'a popularisé sont inscrits au panthéon du groupe. La récente période de confinement les a conduits à enregistrer ce titre en live interposé en faisant appel à un ami de longue date, le chanteur et guitariste Andy Balcon, du groupe Heymoonshaker. Cette cover est la première d'une série appelée Friends and Idols, où Catfish invitera des amis rencontrés sur la route ou d'autres artistes qu'ils apprécient à les rejoindre sur des titres fondateurs pour le groupe."

Musique

Camille Thouvenot Mettà Trio prépare l'album Crésistance Camille Thouvenot Mettà Trio prépare l'album Crésistance
Camille Thouvenot Mettà Trio prépare l'album de jazz Crésistance avec l'...
  Sans Prétention, le clip fait le buzz !
Tous de la région des pays de Loire, ces six musiciens amateurs qui forment le groupe Sans Pr...
Sans Prétention, le clip fait le buzz !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire