Publicité

Cassia : l'EP Powerlines

Le trio britannique dévoile son nouvel EP Powerlines composé de 4 titres traitant de l’inconnu et du futur. Ecrit entre le Cap Town et en confinement à Berlin, cet EP est remplis de grooves, de refrains et de paroles introspectives. C’est clairement l’antidote dont nous avons besoin en ces temps particuliers…

Cassia

Cassia, c’est l’histoire de trois anglais, Rob, Jakeet Lou, qui partagent la même passion pour la musique, et ont décidé d’en créer ensemble. Cassia, c’est une musique à l’atmosphère posée et aux accroches irrésistibles : le combo idéal pour faire parler d’eux, et c’est ce qu’ils ont fait. Après avoir écrit des singles comme Don’t Make A Sceneou Hurt (Arlo Parks Cover), un album acclamé Replica en 2019, et tourné dans le monde entierà guichets fermés pendant 3 anspassant, le groupe a enfin pris un temps de pause durant la crise sanitaire et en a profité pour écrire leur nouveau projet, un EP chaleureux et intime intitulé Powerlines, et qui sortira le 29 janvier 2021, signé avec BMG. Ce qu’aime Rob, Jake, et Lou par-dessustout c’est de se produire en live, et leur EP a été construit suivant ce désir. Ils ont d’ailleurs déclaré: «cette année nous a vraiment donné le temps et l’espace nécessaires pour définir qui nous sommes en tant que personnes et en tant que musiciens».Bien que le groupe n'ait pas pu se produire pendant la majeure partie de l'année, il a montré, avec ses albums de cette année, à quel point il s'est développé sur le plan du son et de son métier d'auteur-compositeur, en présentant des thèmes stimulants et des luttes personnelles de manière totalement unique. Bénéficiant du soutien de DJs de renom tels qu'Annie Mac et Jack Saunders cette année, leur dernier single Don't Make A Scene a été présenté en avant-première dans le créneau très convoité du Hottest Record de l'émission Annie Mac Powerdown Playlist sur Radio 1 et a démontré leur capacité à écrire des chansons aux accroches irrésistibles et aux paroles édifiantes. Le but du groupe anglais est de satisfairele public qu’ils ont fidélisé pendant leur tournée phénoménale autour du monde et qui a enflammé leurs statistiques de diffusion en continu et leur profil médiatique. Ils sont fait pour la scène, et le public a pu le constater à de multiples reprises puisque qu’ils ont joué dans 35 festivals remplis àcraquer comme sur la scène de Radio 1 aux festivals de Reading et de Leeds, au All Points East, au Truck Festival, Y Not, TRNSMT, Kendal Calling, Electric Picnic ou encore SXSW. Ces spectacles, qui ont confirmé leur existence, leur ont valu une nominationpour le meilleur spectacle vivant aux AIM Awards, aux côtés d'IDLES et de DMA'S. Avec leur nouvel album, Cassia promet donc de lancer «la plus grande fête de tous les temps» lorsqu’ils pourront faire un retour tant attendu en tournée.

Cassia - Don't Make a Scene (Official Video)

2019 et 2020 se sont révélées être des années très contrastées pour Cassia. Après avoir été nominé pour le Best Live Act aux AIM Awards aux côtés de IDLES et DMA’s, 2019 fut aussi l’année d’une tournée intensive notamment à travers les plus grands festival (Reading & Leeds Festival) où ils ont présenté leur premier album Replica. Avec 2020, Cassia a tiré le meilleur parti d’une mauvaise situation en prenant le temps de réfléchir à ce qu’ils avaient vécu : un temps pour penser aussi à l’avenir plutôt que de simplement fonctionner.

Loublan : l'album Les 3 abstractions Loublan : l'album Les 3 abstractions
Loublan présente son premier album Les 3 abstractions. Découvrez les 7 titres du jeune...
  Willy Morgan and the Curse of Bone Town annoncé sur Nintendo Switch
Willy Morgan and the Curse of Bone Town, le jeu d'aventure culte à défilement hori...
Willy Morgan and the Curse of Bone Town annoncé sur Nintendo Switch

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire