Publicité

Carole Pelé : le single Nuit blanche

Carole Pelé dévoile son single de pop-urbaine : Nuit Blanche. Carole Pelé, chanteuse parisienne qui évolue entre slam introspectif et pop  urbaine.

Carole Pelé

Que ce soit en rappant, en parlant, en chantant ou en chuchotant, Carole Pelé livre ses doutes, ses révoltes, ses espoirs et ses colères sans se donner d’excuses. Face à la peur de son ombre, elle transcende ses petits riens du quotidien grâce son flow d’écriture automatisée et ses backs et fait de sa trap une performance universelle.

Ancienne journaliste reporter d’images, Carole Pelé suit depuis trois ans un atelier photo / vidéo à l’École nationale supérieure des Beaux-Arts d’où elle est récemment diplômée. Ainsi, son premier EP est également une expérience plastique pour laquelle elle gravit des gravats, se recouvre le corps de charbon et improvise seule, face à son micro, pendant 50 jours en studio. Elle a su emmener dans son projet une quarantaine de collaborateurs : metteur en scène, chorégraphe, styliste, photographe, designer, scénographe...

De ses incertitudes jaillissent une sincérité quasi-documentaire. Si son coeur a failli s’arrêter quand elle est née, aujourd’hui aucun pseudo ne pourrait la sublimer. C’était elle ou rien. À prendre. Et à garder.

Carole Pelé est une combattante du mal-être, une vraie. Et elle le prouve dans "Nuit Blanche", monologue contre ces nuits alcoolisées, vaines et dérisoires armes contre l'inhibition et la déprime. Carole Pelé n'hésite pas. Elle n'a pas peur et le prouve, en se recouvrant le corps de charbon, en s'aventurant dans une carrière de sable déserte, et en chantant dans un studio noir comme les abysses. Entre musique et performance, "Nuit Blanche" est un cri, un appel à ne plus laisser ces "noires douleurs" nous atteindre.

Carole Pelé – Nuit Blanche [CLIP OFFICIEL]

Musique

La bande originale du film Akelarre La bande originale du film Akelarre
Pays basque, 1609. Les hommes de la région sont en mer et Amaia participe pour la premi&egrav...
  Le film Le réveil se déroule à La Réunion
Le court métrage Le réveil est un film catastrophe qui met en avant un groupe d'am...
Le film Le réveil se déroule à La Réunion

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire