Publicité

Carole Cettolin : le single Tant que le temps est radieux

Rédaction Divertir Par Le vendredi, 02 juillet 2021 à 17:25 0

Dans Culturel

Perdre ses traces dans la neige, retrouver l’enfant que l’on était, rater des rendez-vous, parcourir de grands espaces sous un ciel de traîne : des images obsédantes et des souvenirs obstinés surgissent à tous les détours dans les chansons de Carole Cettolin. Découvrez le clip du single Tant que le temps est radieux.

Carole Cettolin

A mi chemin entre la chanson française (Barbara, Dominique A, Alex Beaupain) et la pop électronique (Octave Noir, Malik Djoudi et Rone), la Synth-Pop de Nicklaus Rohrbach et de Carole réussit l’excellent mélange d’une mélancolie lumineuse et d’une énergie profonde.

 

Tant que le temps est radieux

Cette chanson est un véritable hymne à la vie, une incitation hédoniste à profiter de chaque instant, tant que tous ceux qui nous sont chers sont encore là près de nous. La conscience aigüe de la perte confère à cette chanson une urgence de vivre, matérialisée ici par l’expression corporelle libre et jouissive.

Cette chanson a une résonance particulière durant cette période tourmentée que nous traversons tous.

"J’ai choisi de ne faire jouer dans ce clip que des femmes de plus de 45 ans, qui sont aujourd’hui les « grandes invisibles » du cinéma, alors même qu’une femme majeure sur deux en France a aujourd’hui plus de 50 ans. Les fictions cinématographiques et télévisuelles, au-delà d’être des objets artistiques, véhiculent des normes et des valeurs qui influencent notre perception du monde. Il est aujourd’hui essentiel de combattre les stéréotypes sexistes liés à l’âge des femmes et reproduits dans les fictions."

Chacune manifeste sa joie d’être vivante et présente à la musique, dans cette assemblée de femmes où chacune danse comme elle l’entend, sans avoir à se soucier des codes ou du regard des autres, à la manière dont on souhaite mener sa vie.

Toutes célébrent la visibilité des femmes de tous âges, la joie du partage, de la rencontre, et de la libération des corps dans la communion du mouvement dansé.

Carole Cettolin - Tant que le temps est radieux (Clip Officiel) 4K

Carole Cettolin

Née à Paris, Carole Cettolin est une auteure compositrice interprète qui a d’abord officié sous le nom de Et Maxence.

Avec ce projet elle est lauréate du prix révélation jeune talent du crédit mutuel en 2010 dans la catégorie chanson française, puis elle rencontre Edith Fambuena qui réalise les premiers singles de ses EPs (dont M6 produira un clip) qui lui ouvrent les portes de premières parties pour La Grande Sophie (l’Alhambra) et Sia (Bataclan).

Repérée par l’équipe du Grand Zebrock, elle bénéficie de leur accompagnement personnalisé pendant un an.

Quelques années plus tard, sa rencontre avec Nicklaus Rohrbach va lui offrir le tandem parfait pour développer un nouveau son et c’est sous son nom propre que Carole décide de démarrer un nouveau projet.

Nicklaus est un multi-instrumentiste aux collaborations multiples (Sangue, Jamika & the Argonauts, Nina Johanson, Younger Son, etc.), producteur et ingénieur du son et vrai geek des synthés, c’est lui qui va donner la couleur Synth Pop au projet.

 

La sortie de leur premier EP de 5 titres autoproduit « Un Garçon » est prévu pour le 10 novembre 2021.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam