Publicité

Cachemire : l'album Qui est la punk ?

Découvrez Cachemire, un groupe entre les Sheriff et Téléphone, près des Wampas. Il viennent de sortir l'album Qui est la punk ?

Cachemire - Qui est la punk ?

Pouvez-vous nous présenter l'album Qui est la punk ?
Pas facile pour un groupe de présenter son album autrement qu’en live. A nous écouter et à en croire nos propos, c’est de la bombe ! Un fuckin’ album de rock Français : du gros son, très mélodique et avec de puissants textes dans la langue de molière. Mais vous voyez, ça fait un peu « melon ». Mieux vaut ne pas poser cette question et se faire son propre avis en live ou avec une bonne bière et son ampli Hi-Fi à fond !

Pourquoi punk dans le titre, alors que vous faites du rock ?
Nous ne parlons pas de nous dans ce titre mais de notre mamy Germaine qui elle est une punk ! Bien plus que nous ! L’histoire de cette génération est beaucoup plus punk et rock’n’roll que la notre… Suffit pas de porter un perfecto et de faire la guitare.

Dans la presse vous avez indiqué ne pas vouloir suivre les tendances et réagir à la politique et la religion. En quoi cela est important pour vous ?
On joue ce que l’on aime et ce qui nous fait vibrer, que ça soit tendance ou non. On chante en français. Profitons en pour dire des choses ! Beaucoup de sujets d’actualité : politique, religieux, etc… nous choquent, nous surprennent, nous font rire et qui d’autres qu’un groupe sur scène peut mieux en parler ? La scène pour nous est un peu comme une tribune parlementaire mais nous on en joue avec second degré et légèreté. Le principal c’est de voir le public mains levées !

Pourquoi Eric Cantona figure sur l'un des titre de l'album ?
Ce Monsieur m’a toujours impressionné. Du haut de mes 7 ans, quand je le voyais rentrer sur un terrain de foot j’avais plus l’impression de voir une rock star qu’un footballeur. J’ai voulu en parler car aucun joueur ne l’a remplacé !

Comment se sont passés les enregistrements studio ?
1 mois d’enregistrement, de production et mix chez le maitre du rock Français : Charles De Schutter ! Ce producteur est un magicien et dès les premiers accords, on a senti que nous étions en parfait accord ! Nous souhaitions aussi vivre 1 mois ensemble pour être en osmose et nous enfermer dans notre bulle et aussi se gaver de bière ;) car le studio est à Bruxelles. Ce mois était juste magique et puissant !

Parlez nous du titre Come on baby et du tournage de son clip...
Ce titre synthétise un peu l’album. Du gros son rock, dansant et un propos second degré qui dénonce la façon dont on éduque la jeune génération dans notre société si on tend l’oreille. J’aime beaucoup donner l’impression que nos titres sont légers alors que le discours est plus noir que rose. Concernant le tournage du clip, un collège nous a ouvert ses portes avec beaucoup de gentillesse avec 30 élèves tous excités à l’idée de tourner ce clip ont joué parfaitement le jeu. On s’est marré tous ensemble et je pense que ça se ressent !

Peut-on en savoir plus sur votre choix du visage d'une personne âgée sur la pochette du disque ?
Mamy Germaine est le fil conducteur de notre album et du live. Elle nous protège, nous aime, nous dicte la vie, nous engueule, se fout de nous, nous fait peur, etc…

Une indiscrétion à nous donner sur Qui est la punk ?
Pendant l’enregistrement en studio, on a découvert de nouveaux horizons en interne… 1 mois sans filles quoi ! ;)

Plusieurs concerts sont prévus, comment ressentez-vous la scène et l'échange avec votre public ?
La scène c’est notre vie ! On a fait cet album pour ça ! On est hyper bien tous les 5 sur la route et je pense que le public ressent cela. J’adore échanger avec le public en fonction de l’actualité et de l’instant T, c’est pour ça que Cachemire existe !

Le concert en avant première du 21 avril affichait complet : comme premier retour du public c'est plutôt positif pour la sortie de l'album... ?
On ne s’attendait pas à autant de réactions positives. Ca faisait 6 mois que nous étions enfermés dans notre local ! Quel pied ce concert et quel pied ce public ! Notre public est très éclectique malgré notre style musical, de 7 à 77 ans… et rien que ça c’est une victoire pour nous.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
La vie est belle si on regarde du bon côté ! Bougez en concert si vous ne me croyez pas !

Merci à Cachemire d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez les également sur Facebook.

Come On Baby / Le clip / Cachemire / 2018

Musique interview

SApiEnS saPieNs : l'EP Sex on the Beach SApiEnS saPieNs : l'EP Sex on the Beach
Sapiens Sapiens vient de dévoiler son nouvel EP Sex on the Beach, qui vous accompagnera sans ...
  Sophie Pelletier : le single A l'envers
Une image vaut-elle toujours mille mots ? Dans ce cas-ci, oui. Quelle image ? Celle de Sophie Pellet...
Sophie Pelletier : le single A l'envers

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire