Publicité

Bury Tomorrow : l'album Cannibal

Le groupe Bury Tomorrow dévoile l'album Cannibal.

Bury Tomorrow  - Cannibal

Dani Winter-Bates –Vocals
Jason Cameron –Clean vocals / Rhythm guitar
Kristan Dawson –lead guitar, backing vocals
DavydWinter-Bates –Bass
Adam Jackson –drums

L'album Black Flame (2018) de Bury Tomorrow les a catapultés dans les hautes sphères du métal. C'était le troisième album consécutif du groupe dans le Top 40 britannique - un exploit pour un groupe de heavy - et il les a emmenés en tournée qui s'est terminée par un énorme show au Roundhouse de Londres. Mais avec Cannibal, le groupe fait un nouveau bond en avant.

Le quintette de la côte sud est déjà à l'origine de certains des hymnes les plus entraînants du metalcore, et Cannibal est truffé de belles paroles, de riffs aiguisés et de mélodies sublimes qui consolideront leur place à la table d'honneur du métal britannique.

Pour enregistrer l'album, le groupe s'est réuni avec le guitariste de SikTh et producteur de Black Flame, Dan Weller (Enter Shikari, Young Guns), tandis que le mixage et le mastering ont été réalisés par Adam "Nolly" Getgood et Ermin Hamidovic, l'équipe de rêve derrière l'album Holy Hell d'Architects. Le résultat est l'album de Bury Tomorrow le plus technique et le plus hymnique à ce jour. Et si le chanteur Dani Winter Bates a longtemps été l'un des plus ardents défenseurs du métal pour l'importance de parler de santé mentale, cette fois-ci, il s'est plongé explicitement dans ses propres expériences, en écrivant ses paroles les plus personnelles à ce jour.

"Cet album est pour moi comme pour les fans", dit-il. "C'était un processus cathartique pour aborder certains des moments les plus sombres que j'ai vécus dans ma vie. Pour certaines personnes, ce sera une écoute difficile. Mais je me suis dit que je devais le faire, si je dois y aller, j'y vais. Je ne vais pas faire quelque chose à moitié. Il n'y a rien que je changerais dans les paroles de tout l'album".

Après 14 ans de carrière, Cannibal sera l'album qui portera Bury Tomorrow à des sommets encore plus élevés. 2020 sera leur année.

L’album a été produit par Dan Weller, mixé par Adam ‘Nolly’ Getgood et masterisé par Ermin Hamidovic. L’artwork est l’oeuvre d’Adam Burke.

Bury Tomorrow - Better Below (Official Video)

Musique

BlackDoe : le single Air BlackDoe : le single Air
BlackDoe dévoile le titre lumineux et ensoleillé Air. Ce titre est le second single du...
  Kraftwerk disponible en streaming avec 3-D The Catalogue
Après avoir créé la bande-son de l’ère numérique du XXI&egr...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire