Publicité

Brune : le single Cyclones

Brune est une artiste pop avec une touche de rock et d'électro, de la sensibilité et de l’élégance, que l'on pourrait rapprocher de Blondino. Brune a sortit son 1er album il y a quelques années chez 3ème bureau/Wagram. Elle revient en cette rentrée avec le 1er single de son second album à paraître début 2018 : Cyclones. Le clip vient de sortir.

Cyclones, c'est une relation tempétueuse, dévorante et destructrice. Avec le clip, il y a un prolongement de cette relation par la symbolique et la personnification.
C'est la disparition de son propre soi dans l'autre, son envahissement, la hantise de sa présence.

Si Orphée avance sans se retourner de crainte de perdre sa bien-aimée au retour des Enfers, ici, c'est une fuite. Une fuite lente, une fuite où l'on s'arrête et où on est tentés de regarder derrière soi pour savoir où est l'autre, presque succomber à la tentation.
La limite se fait trouble entre l'extérieur et l'intérieur qui se fait jungle. Le serpent y est dans son élément. L'homme comme le serpent, aux mouvements sinueux, s'enroulent sans fin.

Le cyclone est passé, il a laissé derrière lui ses traces. La ville, le béton entrent, dévastent, répandent le chaos dans la nature paisible. Le film de fantômes asiatique vient croiser l'esthétique néon des hôtels contemporains. La geisha s'occidentalise, revêt l'habit orange de la prisonnière.
Des matières, des textures, des peaux qui se mélangent pour ne plus discerner l'humain de l'animal, les confondre.

Et des mains qui frôlent sans toucher, qui s'approchent jusqu'à devoir à nouveau reculer. L'autre est toujours insaisissable, un ectoplasme qu'on traverse. Le clip a été réalisé par Mélanie Dagnet.

BRUNE - CYCLONES - CLIP OFFICIEL

The Portalis : nouvel EP Invisible science The Portalis : nouvel EP Invisible science
Après un premier EP Invisible Science qui lui a permis de faire plus de 250 concerts en 3 ans...
  Le Cirque Eloize et The Pianist, 2 spectacles à découvrir au 13ème Art
Pour son ouverture, le 13ème Art, le nouveau théâtre de la Place d'Italie, d...
Le Cirque Eloize et The Pianist, 2 spectacles à découvrir au 13ème Art

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire