Publicité

Bridge of Souls prépare l'album Iris

Maxime Lopes Par Le lundi, 25 juillet 2022 à 09:53 0

Dans Culturel

Après son premier EP Overcome, le groupe Bridge of Souls prépare son album Iris avec le soutien des internautes.

Bridge of Souls

Que peut-on savoir sur le groupe Bridge of Souls ?
Bridge of Souls Bridge of Souls est un groupe de Metal Moderne / Metalcore de Nancy.
Après avoir sorti un premier EP Overcome et partagé la scène avec des groupes comme Los disidentes del sucio motel, Dudes of groove society, PVLSAR, et biens d'autres, le groupe sort son nouvel album en septembre 2022.
Bos est un groupe qui a commencé il y a 6 ans, des personnes qui se connaissent depuis plus longtemps et d’autres rencontrés en chemin. C’est surtout une famille, le groupe est née de cette passion commune, l’idée était de rassembler et de s'amuser ensemble.

Pouvez-vous nous présenter votre album Iris et son univers ?
L’album Iris est un concept. Nous illustrons nos ressentis sur l’époque actuelle à travers iris la déesse messagère des dieux Grecs, dans un monde où l’humanité et la technologie ne font plus qu’un. Il s’agit d’une critique de la société ou l’Homme, à force de chercher toujours plus le progrès finit par s’auto détruire.
Pour aller plus loin, nous avons créé tout un univers autour d’IRIS mais pour en savoir plus, RDV en live.
Fruit de 2 ans de travail de composition, cet album mélange en général des couplets très brutaux et punchy, avec des refrains et mélodies très pop, bien sûr, avec le style de Bridge of Souls.
Tout fan de metalcore et métal modern peut s'y retrouver !

Comment composez-vous et quelles sont vos influences ?
Le guitariste lead apporte beaucoup d'idées de riff, de rythmique, d'ambiances. En somme la base du morceau, qui sera ensuite compléter par les autres membres du groupe qui vont ajuster et préciser ces idées.
Avec le Covid, nous avons travaillé autrement, essentiellement à distance mais cela nous a permis d’être plus efficaces. A terme, afin de finaliser les sons, nous sommes partis une semaine dans un chalet dans les Vosges et on a commencé les enregistrements là-bas.
Nos influences sont très élargies et éclectiques mais pour citer quelques noms, Periphery, Intervals, Bring Me The Horizon, Imminence, Architect.

Quels sont vos choix sur le plan instrumental ?
Des rythmiques de guitares qui sont parfois très techniques, mais avec beaucoup de mélodie suivit de batterie qui complète ces riffs et qui leur donne toute leur puissance, avec des claviers et sons éléctros qui vont venir embellir le tout et ajouter une certaine ambiance.

Que vous apporte votre polyvalence musicale ?
Un son qui nous ressemble et qui cherche à rapprocher les gens, l’idée c’est que même si toutes nos musiques ne sont pas sur le même plan musical, il y en aura toujours une pour plaire à une personne.

Parlez-nous du titre Iris et de son clip...
Iris était le meilleur son pour commencer la promotion de ce nouvel album. Il montre le tournant pris dans notre style musical. Plus technique, plus pointu, qui aborde un sujet d'actualité, soif de progrès et de gourmandise.
Iris du nouvel album de Bridge of Souls, un titre mêlant sonorités électro et riffs de guitare métal.
Le clip : On était assis dans un salon avec le réalisateur, Davy Lietzen et au fur et à mesure les idées nous sont venues.
Nous avons tourné Chez Paulette Rock une majeure partie du clip mais aussi certain plan à l’extérieur, comme par exemple les plans sous l’eau où nous avons loué une cuve de plongeur à la piscine de Toul, Ovive. Clairement le moment le plus dingue du clip. Plongée en apnée à 6m de profondeur pendant 3h pour 3 plans de 2 secondes.
C’était incroyable, une expérience dingue et très enrichissante.

Pourquoi réalisez-vous un financement participatif ?
Ce n’était pas notre idée de base. Comme beaucoup de groupes, le Covid et le manque de dates durant cette période a chamboulé tous nos plans. Nous avons sorti notre EP en 2019 et nous voulions le défendre sur scène en 2020 pour pouvoir financer de façon autonome notre album.
Nous avons eu une grosse perte financière suite à l’absence de date durant cette période, mais nous avons quand même avancé, et nous avons tout financé par nos propres moyens jusque-là.
Ce financement est un moyen de nous apporter votre aide mais aussi de pré commander l’album et le merch à venir.

Que souhaitez-vous procurer au public avec cet opus ?
L’idée est avant tout le partage mais aussi permettre aux gens de s’évader le temps d’une soirée. Voir les sourires et les gens s’éclater c’est tout ce qu’il faut pour que nous, nous passions une bonne soirée.

Avez-vous une anecdote ou une indiscrétion à nous raconter ?
Il devait y avoir du saxophone sur un morceau, mais le guitariste en joue très mal MDR

Des concerts sont-ils prévus et comment ressentez-vous la scène ?
Nous avons plusieurs concerts à venir mais pour le moment, nous ne pouvons pas divulguer les infos.
La scène s’est le graal, l’apothéose dans un projet musical, c’est ce fameux moment de partage avec le public que tous les artistes adorent.
Surtout, venez en live, on a préparé des trucs de dingue !

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Prenez un bon verre de rhum, écoutez l’album et surtout, profitez de la vie.

Merci à Bridge of Souls d'avoir répondu à notre interview !

BRIDGE OF SOULS - IRIS (Official Music Video)

Musique interview Crowdfunding

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam