Publicité

Breaky Boxes révèle les secrets de From the Shelter

Tirant son inspiration de la culture folk américaine et irlandaise, le groupe sortira finalement son premier EP From the Shelter le 28 Mars 2018.

Breaky Boxes

Mais ce n’est pas tout ! Le groupe a également remporté, le mois dernier, le concours d'un des plus gros festivals d'Europe : le Sziget Festival. Les Breaky Boxes ont en effet su se qualifier avec brio lors des différentes étapes de sélection. Sur 500 candidatures, le groupe a non seulement réussi à conquérir le cœur des internautes, mais également celui d'un jury de renommée, composé de Virgin radio, Soonvibes, Point Ephémère et du Sziget Festival.

À l’occasion de la sortie de leur premier EP From the Shelter, le groupe nous révèle, pour la première fois, un track by track guide complet.

Land of Brothers : Ce titre a été écrit après un voyage en Irlande. C'était un voyage en vélo et camping sauvage au jour le jour, la grande aventure au sein des espaces infinis.
C'est le premier titre que l'on a écrit sur cet EP et le premier qui suit réellement le style que l'on cherchait à atteindre. Il y a beaucoup d'espoir et de fraternité dans ce titre, il résume notre parcours et le chemin que l'on a pu faire tous les trois ensemble.

Million Brave Heroes : Un titre plus mélancolique qui parle de toutes ces personnes que l'on ne connaîtra jamais, ces personnes passées et futures, qui font qui nous sommes individuellement mais aussi en tant qu'humanité. C'est une ode à la fraternité encore une fois, un appel lancé pour se rappeler d'où nous venons tous et où nous sommes arrivés ensemble.

I Feel Good : C'est le titre qui porte le plus la trace du « blues-rock » que nous avons pu faire avant. Comme son nom l'indique, c'est une chanson « feel good », clairement destinée à donner le sourire. Continuer à avancer quoi qu'il arrive, c'est le maître mot de cette chanson et la devise du groupe.

Come Back Home : On parle beaucoup de voyage, spirituel ou bien autour du monde, dans nos chansons mais celle-ci rappelle le confort de la maison. Cette maison que l'on habite, c'est notre abri et notre refuge à tous les trois, et elle a inspiré le nom de l'EP (« Shelter » = « Abri »). Cette maison que l'on partage, c'est notre base solide. L'essence même du groupe réside en ses murs, avec le studio notamment. Toute notre musique, nos projets, nos idées, voient le jour dans cet endroit. Voilà pourquoi cette chanson nous rappelle à quel point c'est important de rentrer chez nous de temps en temps.

Down's Up : Cette chanson aborde pour la première fois dans l'histoire du groupe, le thème de l'amour. Ce n'est pas quelque chose que l'on s'interdisait, mais avec cet EP, nous sommes enfin en adéquation avec ce que nous sommes, et ça devient plus facile de se livrer pleinement avec des chansons comme celle-ci.

Farewell : Ce titre fait également partie des premiers que nous avons écrit sur cet EP.
C'est un « au revoir » à ce que l'on a pu faire avant. On ne tire pas un trait sur le passé, mais on grandit avec, tout en avançant. Le tout est métaphoré par deux amis partant ensemble sur le champ de bataille et se disant au revoir sur celui-ci.

Musique

The Rokes : l'album Bella Italia The Rokes : l'album Bella Italia
The Rokes était un groupe pop italien à succès dans les années 1960, com...
  Les 3 fromages vous souhaitent Bienvenue à Bord
Le dernier album des 3 Fromages, Maman j'ai raté l'album est sorti début mars....
Les 3 fromages vous souhaitent Bienvenue à Bord

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire