Publicité

Boogie Belgique : le single Wonder

Maxime Lopes Par Le lundi, 29 août 2022 à 14:08 0

Dans Culturel

Boogie Belgique sort le single Wonder et annonce son nouvel album !

Boogie Belgique est le groupe belge formé autour d'Oswald Cromheecke. Fondé en 2012 par Oswald en tant que “producteur de garage”, le projet a grandi et s’est établi dans la scène underground du Hip Hop Instrumental, Trip Hop, Electronica et Nu Jazz. Variant entre des ambiances relaxantes et intimes ainsi que des grooves énergisants et dansants, le son de Boogie Belgique est caractérisé par la mélancolie, la nostalgie et une touche humaine, principalement due à l'approche DIY systématique de la production et de l'enregistrement.

Pendant ses quatre premières années, Boogie Belgique a sorti 3 albums produits par Oswald lui-même. Avec des titres comme Forever & Ever et Swing Thing, Boogie Belgique a rapidement atteint des fans dans le monde entier. En 2016, Cedric Van Overstraeten à la trompette, Emily Van Overstraeten au chant, Aiko Devriendt au clavier et Martijn Van Den Broek à la batterie rejoignent Oswald pour le quatrième album complet de Boogie Belgique intitulé Volta – plus tard, Ambroos De Schepper, au saxophone, se joint à la bande.

Le groupe a, depuis, trouvé sa voie sur des centaines de scènes à travers l'Europe. Après des mois d'isolement et de nombreuses sessions d'enregistrement à distance, Boogie Belgique travaille dur pour finaliser le cinquième album complet, Machine, qui sortira le 14 octobre 2022. On pourra également les retrouver le 29 novembre au Trabendo !

En attendant, nous avons pu, en juin, découvrir l’ensoleillé Pepper’s Ghost, taillé pour l’été. Cette semaine paraît le troisième single du futur album, Wonder. Celui-ci figure un regard joyeux mais nostalgique sur leurs racines – c’est un crooner mélancolique moderne, qui s’inscrit dans la lignée des plus grands, puisque c’est de Harold Orlob et son I Wonder Who’s Kissing You Know (1909) que Boogie Belgique s’inspire. La nostalgie d’une époque révolue et l’amertume face au temps qui a arraché les amours d’antan contrastent avec une trompette aux accords hachés, une ligne de basse dynamique et une batterie groovy : voilà la signature de Boogie Belgique.

Boogie Belgique - Wonder (Official Music Video)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam