Publicité

Boogie Beasts : l'album Love Me Some

Maxime Lopes Par Le samedi, 11 décembre 2021 à 11:25 0

Dans Culturel

Boogie Beasts, le quatuor de blues rock belge acclamé par la critique, revient avec son 3ème album Love Me Some.

Le penchant des Boogie Beasts pour le Delta blues électrique se traduit en un son très particulier.
Imaginez les Black Keys lors d’une jam avec John Lee Hooker dans les petites heures du matin à une soirée illégale, ou le groupe Morphine dans un trip psychédélique avec Little Walter, ou encore RL Burnside accompagné par les jeunes Rolling Stones dans l’arrière salle d’un juke joint du Mississippi.

En 2 albums, les Boogie Beasts ont réussis le tour de force de se hisser au rang des groupes qui comptent et aussi d’instaurer le dialogues entre les 2 Belgiques » déchirées par la politique mais réunis dans la musique. 
Avec ce nouvel album "Love Me Some" bourré de rythmes obscènes, Boogie Beasts arrive à grand renfort de sons authentiques, bruts et crasseux. Si ZZ Top, RL Burnside et Triggerfinger vous font vibrer alors ces gars là devraient vous faire taper du pied avec ce son crade à l'énergie contagieuse.
Les deux singles "Howl" et "Mine All Mine", sortis en 2020 et mixés par Jim Diamond, le producteur mythique de la scène garage rock de Detroit (The White Stripes, The Sonics) seront disponibles en titres bonus.

Jan Jaspers  : guitare - chant  / Patrick Louis : guitare - chant  Fabian Bennardo : harmonica / Gert Servae : batterie

 Are you ready to boogie with the Beasts ?

Boogie Beasts - Favorite Scene (official video)

Dirty Beats, slide hypnotisant, riffs d'harmonica hurlants et beaucoup de fuzz : tout cela sera servi par ce quatuor de Liège-Limbourg-Namur, Belgique.

Les Boogie Beasts traduisent leur passion pour le blues (pays des collines) en un son très caractéristique, qui a une touche de jam des Black Keys avec John Lee Hooker lors d'une rave aux petites heures du matin, ou de Morphine lors d'un trip psychédélique. avec Little Walter, ou encore RL Burnside épaulé par les jeunes Rolling Stones lors d'un juke joint-gig.

La conduite est contagieuse, le bruit est de la pure saleté, mais hautement irrésistible…

Êtes-vous prêt à boogie avec les Bêtes ?

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam