Publicité

Bolzed prépare un Dernier secret dans son EP

La Bolzed est un groupe de Rap/Hip-Hop du Sud-Ouest qui est en pleine expansion ! Proposant une musique aux thèmes variés et dans l'ère du temps, le groupe Bolzed prépare l'EP Dernier Secret...

Bolzed

Qui se cache derrière Bolzed et comment vous êtes-vous rencontrés ?
Derrière Bolzed se cache 3 amis d'enfance (Tarf, Antho & Jib), qui ont un rêve commun. Voisin depuis nos plus jeunes âges, nous avons grandi ensemble.
Nous écoutions beaucoup de rap et, sur un coup de tête, nous avons commencé à écrire nos premiers textes.
De fil en aiguille, nous nous sommes pris au jeu et avons formé la Bolzed.

Comment créez-vous une harmonie entre 3 rappeurs et 1 DJ ?
Nous avons rencontré DJ Wall très vite après notre lancement. Il est devenu rapidement le DJ du groupe, et de scène en scène, une réelle alchimie s'est créée.
Il a de suite cerné notre univers qui n'était le sien de base, et à su s'adapter pour nous accompagner de la meilleure des manières possibles.
Nous sommes tous dans la même optique, la même envie de poursuivre notre rêve. Chacun apporte sa pierre à l’édifice !

Pouvez-vous nous présenter votre nouvel EP Dernier secret ?
Notre nouvel EP se constitue de 7 musiques. C’est un projet complet, nous en sommes très fiers. Nous avons cherché à passer un cap, au niveau des thèmes abordés, des textes et de la musicalité. Le tout mixé au Studio Perception.
On a réussi à faire exactement ce qu’on voulait.
Dernier secret est le reflet de notre personnalité, de notre vision des choses.
"Je fige mes derniers secrets avant de les faire disparaître, je m'en débarrasse qu'à moitié à vrai dire…"

Dans quelle ambiance se passe les sessions de travail et d'enregistrement ?
Toujours dans la bonne humeur, mais nous restons quand même très exigeants envers la qualité de notre musique. Chaque décision se prend à l'unanimité et nous essayons d'être le plus assidu possible au studio.
L’ambiance de travail y est toujours agréable, et c’est une bonne chose au vu du temps que l’on y passe...

Peut-on en savoir plus sur le single Heureux demain et son clip ?
Heureux Demain a été construit très vite, à la sortie du studio il nous a semblé comme évident de le clipper. C’est une musique qui parle avant tout d’évasion, par le biais d’une histoire d’amour, d’un “départ loin des Hommes”.
Avec Rioma, de L’impasse, nous avons décidé d'opter pour une réelle invitation au voyage, d’un appartement gris et sinistre, à un décor un ruine, des montagnes enneigées, un vaste champ coloré...
Nous avons  reçu beaucoup de retours positifs sur le morceau, c’est un thème qui nous tenait à coeur et il compte aujourd’hui plus de 104 000 vues sur Youtube. Le clip étant sorti au cours de la période de confinement, il a permis à notre public, l’espace de 3 minutes, de quitter les murs qui l’entouraient.

Que souhaitez-vous procurer au public avec l'EP Dernier secret ?
On souhaite leur faire part de nos émotions à travers la joie, la tristesse, ou bien la mélancolie… On veut que notre public sente une sincérité dans nos textes, à travers l'amitié, les prises de conscience du quotidien, nos déceptions, nos réussites, nous souhaitons que l’auditeur soit réellement plongé dans nos pensées.

Un nouveau clip est prévu. Comment l'imaginez-vous et en quoi la partie visuelle vous semble importante en musique ?
Nous ne pouvons pas trop en dire, mais nous nous sommes lancés dans un projet ambitieux avec ce clip, on a tous travaillé très dur et on espère que le résultat vous plaira !
Petit indice : Un son d'été, une villa, une piscine, de nombreuses personnes, on a imaginé une journée à l'américaine sur le prochain.
La partie visuelle est effectivement très importante, les images doivent refléter ce qu’est la Bolzed.

Qu'est ce qui vous a motivé à faire un financement participatif ?
Suite à la crise sanitaire, nous nous sommes vus, comme bon nombres d’artistes, supprimer la plupart de nos dates de concerts, notre démarche artistique est devenu alors difficile à supporter financièrement...
Nous avons donc décidé de faire appel à notre communauté pour nous aider, la réactivé a été au rendez-vous et notre campagne à d’ores et déjà passé la barre des 3 000 euros pour un objectif de 5 000.
Cela nous touche droit au coeur et nous pousse à travailler deux fois plus pour avoir le contenu le plus qualitatif possible.

Que vous ont procuré les 3 tremplins que vous avez remporté ?
L'expérience de se produire devant un public qui ne nous connaît pas, l’esprit de compétition qui s’en dégage, et la joie qu'une victoire procure, de 3 en l'occurrence.
Le XL Tour, est pour nous, la plus importante, et nous a permis un accompagnement sur 2 ans dans le but de nous professionnaliser encore davantage.

Des concerts de prévus pour la sortie de l'EP et comment vous y sentez-vous ?
Nous avons plusieurs concerts de prévus, notamment la première partie de Berywam le 29 août prochain, à la place Viro à Tarnos. On a travaillé dur pour créer un nouveau show. On pense sincèrement qu’il va plaire et on répète beaucoup afin de proposer le meilleur.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Notre nouvel EP sort bientôt (date communiquée sur nos réseaux).
On y a mis tout notre coeur et on va tout faire pour l’amener le plus loin possible.
ZEOHHHH

Merci à Bolzed d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez les également sur Facebook.

BOLZED - Heureux demain

Musique interview

Wolf Minor : le single Cloud 9 Wolf Minor : le single Cloud 9
Voici Wolf Minor ! Derrière ce nom se cachent Sandy Lavallart et Thierry Kronental qui se con...
  David Linx : le clip d'Azadi
David Linx qui a débuté la scène à 14 ans met « sa peau en jeu &ra...
David Linx : le clip d'Azadi

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire