Qui se cache derrière Bolzed et comment vous êtes-vous rencontrés ?
Derrière Bolzed se cache 3 amis d'enfance (Tarf, Antho & Jib), qui ont un rêve commun. Voisin depuis nos plus jeunes âges, nous avons grandi ensemble.
Nous écoutions beaucoup de rap et, sur un coup de tête, nous avons commencé à écrire nos premiers textes.
De fil en aiguille, nous nous sommes pris au jeu et avons formé la Bolzed.
Comment créez-vous une harmonie entre 3 rappeurs et 1 DJ ?
Nous avons rencontré DJ Wall très vite après notre lancement. Il est devenu rapidement le DJ du groupe, et de scène en scène, une réelle alchimie s'est créée.
Il a de suite cerné notre univers qui n'était le sien de base, et à su s'adapter pour nous accompagner de la meilleure des manières possibles.
Nous sommes tous dans la même optique, la même envie de poursuivre notre rêve. Chacun apporte sa pierre à l’édifice !
Pouvez-vous nous présenter votre nouvel EP Dernier secret ?
Notre nouvel EP se constitue de 7 musiques. C’est un projet complet, nous en sommes très fiers. Nous avons cherché à passer un cap, au niveau des thèmes abordés, des textes et de la musicalité. Le tout mixé au Studio Perception.
On a réussi à faire exactement ce qu’on voulait.
Dernier secret est le reflet de notre personnalité, de notre vision des choses.
"Je fige mes derniers secrets avant de les faire disparaître, je m'en débarrasse qu'à moitié à vrai dire…"
Dans quelle ambiance se passe les sessions de travail et d'enregistrement ?
Toujours dans la bonne humeur, mais nous restons quand même très exigeants envers la qualité de notre musique. Chaque décision se prend à l'unanimité et nous essayons d'être le plus assidu possible au studio.
L’ambiance de travail y est toujours agréable, et c’est une bonne chose au vu du temps que l’on y passe...
Peut-on en savoir plus sur le single Heureux demain et son clip ?
Heureux Demain a été construit très vite, à la sortie du studio il nous a semblé comme évident de le clipper. C’est une musique qui parle avant tout d’évasion, par le biais d’une histoire d’amour, d’un “départ loin des Hommes”.
Avec Rioma, de L’impasse, nous avons décidé d'opter pour une réelle invitation au voyage, d’un appartement gris et sinistre, à un décor un ruine, des montagnes enneigées, un vaste champ coloré...
Nous avons reçu beaucoup de retours positifs sur le morceau, c’est un thème qui nous tenait à coeur et il compte aujourd’hui plus de 104 000 vues sur Youtube. Le clip étant sorti au cours de la période de confinement, il a permis à notre public, l’espace de 3 minutes, de quitter les murs qui l’entouraient.
Que souhaitez-vous procurer au public avec l'EP Dernier secret ?
On souhaite leur faire part de nos émotions à travers la joie, la tristesse, ou bien la mélancolie… On veut que notre public sente une sincérité dans nos textes, à travers l'amitié, les prises de conscience du quotidien, nos déceptions, nos réussites, nous souhaitons que l’auditeur soit réellement plongé dans nos pensées.