Publicité

BLV : l'EP Chrysalide

Rédaction Divertir Par Le lundi, 30 avril 2018 à 14:30 0

Dans Culturel

Chrysalide représente l'évolution musicale de BLV depuis le 1er EP Suave qui était essentiellement instrumental avec des sonorités assez brutes. Depuis, il a eu la chance de beaucoup voyager et collaborer avec des artistes et paroliers d’univers différents, et c’est toutes ces expériences en studio qui lui ont permis de donner vie à ce nouveau projet.

BLV (crédit Quentin Curtat)

Crédit photo : Quentin Curtat

Producteur montant de la nouvelle scène française, BLV se fait d’abord remarquer sur Soundcloud avec ses remixes de Nelly Furtado, Rihanna et 2pac. Il signe ensuite l’instrumental de On Verra de Nekfeu, un des plus gros tubes de l’année 2015. Un single certifié triple diamant cumulant plus de 100 millions de streams, une nomination aux Victoires de la Musique et le prix CSDEM de la chanson la plus streamée.

BLV remixe alors des artistes internationaux tels qu’Imagine Dragons, LP ou BØRNS avant de sortir son 1er EP Suave qui se classe dès sa sortie #5 sur iTunes et cumule des millions de plays. Il revient alors à ses premiers amours avec des morceaux aux rythmiques groovy saupoudrés de voix samplées.

Depuis les collaborations fusent, BLV est un véritable caméléon. Il collabore sur des projets d’artistes français de tous horizons comme Broken Back, Mai Lan ou encore Isha et voyage aux quatre coins du globe pour composer. Il travaille également pour des pointures américaines dont les collaborations verront bientôt le jour.

Il sort l’été dernier Warrior, un single estival très bien accueilli accompagné d’un clip fort en symbolique tourné en Thaïlande. Aujourd’hui, BLV présente son nouveau projet Chrysalide porté par le single pop et sensuel Badunkadunk. Un EP 6 titres produit entre Paris et Los Angeles avec des invités vocaux aux personnalités singulières comme l’envoûtante Mai Lan. Côté scène, après avoir joué au festival Solidays, sur les Champs-Elysées pour Printemps Solidaire et dans les clubs Parisiens, il prépare un live qu’il a hâte de dévoiler au public.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam