Comment voyez-vous votre passage en studio ?
Le passage en studio nous a donné une occasion de mettre l'accent sur les détails dans nos musiques. Nous avons travaillé sur les sons notamment de clavier afin d'apporter une diversité dans les textures et donner une vraie évolution aux morceaux. Les morceaux en eux-mêmes ont aussi été réarrangés, chacun a revu ses parties pour qu'elles servent au mieux la musique.
Pourquoi avez-vous créé un financement participatif et quel serait l'argument pour convaincre de vous aider ?
Pour la sortie de l'EP nous avons voulu faire les choses bien en pressant des CD et des vinyles mais aussi en faisant des t-shirt, des badges, des stickers, des tote-bags et des sweats. Le problème étant que produire tout ça représente une grande somme d'argent et c'est pour ça que nous avons fait appel à notre communauté pour pouvoir tout faire et ce dans les meilleures conditions.
Vous pouvez soutenir l'EP Poney-Club de Bluewave sur Ulule.
Pensiez-vous atteindre facilement votre crowdfunding ?
Nous ne savions pas du tout à quoi nous attendre en lançant ce crowdfunding. Mais sans qu'on le voit venir l'objectif premier de 1000€ a été atteint en seulement une semaine. Nous sommes tellement reconnaissant envers tout le monde pour une pareille réactivité.
Actuellement, la cagnotte est à 185% de notre premier objectif et ce chiffre continue de monter !
Peut-on en savoir plus sur l'univers visuel de l'EP ?
L'EP (et le groupe également) avait besoin de visuels et nos peluches étaient une grande ouverture pour créer cet univers. Nous avons voulu retranscrire l'esprit du groupe dans ces visuels, une ambiance bon enfant dans laquelle on ne se prend pas trop au sérieux et c'était important à nos yeux. On est très heureux d'avoir rencontré Baptiste Pagny qui a su comprendre exactement ce qu'on voulait et a réalisé de A à Z tous nos visuels.
D'où vient l'idée des peluches à l'effigie des membres du groupe ?
C'est arrivé par hasard, quand 2 des membres ont emménagé à Tours pour les études, ils ont rencontré Claude et Richard. Tommy et Francis sont arrivés plus tard parce que les deux derniers membres avaient besoin d'être accompagnés dans la quête du méchant groove.