Publicité

Bloom Bat : le clip d'Outsider

Maxime Lopes Par Le jeudi, 01 juillet 2021 à 11:40 0

Dans Culturel

Le producteur Avignonnais et multi-instrumentiste Bloom Bat révèle avec le single « Outsider », le premier extrait de son premier E.P. physique « full dawn » aux couleurs trip hop / néo soul inspirées lofi à paraitre le 24 septembre.

Véritable petit bijou entièrement réalisé en animation, le clip retransmet l’univers défendu avec légèreté, de quoi donner le ton de l’E.P. à paraître pour la rentrée 2021.

Depuis Avignon, il nous livre avec son premier EP physique « Full Dawn », une trip-hop unique teintée de néo-soul où les mélodies jouées avec finesse à la guitare, à la clarinette ou encore au lap steel, viennent se poser sur des break beat groovy et des harmonies aux couleurs profondes et souvent exotiques. Sa voix et ses texte mélancoliques en anglais nous invitent à ralentir un moment et à prendre du recul sur ce qui nous entoure. « Full Dawn » c’est en fait l’aboutissement du projet initial « Dawn » et sa toute première édition vinyle et CD, accompagné de nouveaux morceaux exclusifs.

Le single « Outsider », premier clip réalisé entièrement en animation et extrait de l’E.P. témoigne de cette intention par les aventures de son personnage principal, un employé de bureau rêveur et lassé de son quotidien qui finit par s’exiler hors de la ville en quête de beauté et de liberté. Naîf, cet « outsider » ne se doutait pas de la tempête qui allait s’abattre sur lui…

Pour ce projet Bloom Bat, s’entoure d’artistes internationaux comme la chanteuse australienne Serena Stanger ou le rappeur américain Joe Bruce. Une façon pour lui d’explorer d’autres facettes musicales et d’apporter une sensibilité complémentaire sur ses titres.

« Full Dawn », c’est une petite fenêtre ouverte sur un monde d’expérimentations musicales et humaines.

Bloom Bat c’est un univers musical complet en expérimentation permanente depuis 15 ans. Véritable « one man band », il trouve une grande part de son inspiration dans ses virées aériennes, perché sur les toits de la ville, aux heures où la lumière est douce et l’esprit contemplatif. C’est de cette recherche sonore que naît le concept de « musical interview », comme pour donner une voix aux espaces qui sont habituellement muets.

Bloom Bat - Outsider feat. Serena Stanger ( Video Clip )

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam