Catherine De Biasio et Aurélie Muller sont des visages familiers de la scène musicale belge. Catherine officiant au fil des annés au sein de Mièle, Kris Dane, Le Yéti, Ici Baba, Babelouze (entre autres) et Aurélie avec Melon Galia, Soy un caballo, V.O., Raymondo, etc..
Elles ont également partagé à de nombreuses reprises les mêmes scènes, dans le cadre de certaines tournées (Melon Galia, Morning Star, Hank Harry,...) ou de concerts occasionnels (Hallo Kosmo). Elles se sont ainsi découvert au fur et à mesure des sensibilités et des influences artistiques proches. Le projet Blondy Brownie est donc né, et a pris le temps de mûrir.
Un projet qui leur ressemble, de la musique pop en langue française, typiquement féminin, et un peu fou également; un disque - douze morceaux et douze invités masculins. Il s’agit donc d’un album de compositions-collaborations avec un artiste différent, chanteur, guitariste, souffleur..
Multi-instrumentistes complémentaires (Catherine De Biasio à la clarinette, trombone, batterie et Aurélie Müller à la basse, aux claviers et au vibraphone), et chanteuses toutes les deux, leur univers musical est celui d’une chanson française onirique et originale, sans pour autant être dénuée d’humour.
Blondy Brownie a déjà eu de belles opportunités de concerts (Tournée en Italie, openings pour les tournées de Tortoise, Girls in Hawaii, Nuits Botanique, Nuits du Soir, premières parties de Katerine, Dour festival, etc..).