Publicité

Bleu Fauve prépare l'album Rose Bear

Maxime Lopes Par Le jeudi, 16 septembre 2021 à 13:35 0

Dans Culturel

Bleu Fauve est un trio (magnifié par un quatrième au son) d’électro/pop/rock français, bilingue, aux influences multicolores, niché en Rhône Alpes, entre les contreforts du Vercors et la chaine de Belledonne. Le groupe prépare l'album Rose bear.

Bleu Fauve - Rose Bear

Qui se cache derrière Bleu Fauve et comment s'est formé le groupe ?
Caroline Garay : Voix, Guitare électrique. La chanteuse/compositrice de Bleu Fauve // Multifacette dingue des étoiles et des mystères du système solaire et au delà...
Touma Guittet : Batterie, Machines, Voix. Le batteur/compositeur // Directeur artistique et musicien de nombreux projets, Touma fait partie de la Cie des Barbarins Fourchus depuis 25 ans... Ce type est un rock !
Yaume Lannoy : Basse, contrebasse, guitare. Le bassiste/arrangeur // Sur scène ou en studio, Yaume s’est construit un jeu solide au fil de ses multiples expériences. Un allié précieux !
Ludo Zefish : Son et réalisation. Ludo compose, arrange, joue, trafique, bidouille, réalise, et sonorise d’innombrables projets depuis 36 ans. Ce n'est pas pour rien qu'on fait appel à lui...
​Le groupe s'est formé avec la rencontre sur scène de la chanteuse et du batteur, l'inspiration naturelle a fait le reste et réunit la bonne équipe !

Pouvez-vous nous présenter votre album Rose Bear et son univers ?
Avec son style électro/pop/rock, Rose Bear est une carte blanche de plumes, machines et toisons, où broussailles électroniques, roses et myrtilles s'entremêlent.Un écrin son’or né d’ours roses, de belettes bleues, de robots lunatiques, de biches tapies dans les herbes, de femmes électriques et de squelettes rendus à leurs rêves… Entre autre. Un genre de mythologie moderne inter-monde où animaux/végétaux/humains/robots métissent de nouvelles généalogies sensibles.

Quelles sont vos sources d'inspirations ?
PJ Harvey, Abba, Feist, Katonoma, Bowie, Kate Bush, Aldous Harding, Cat Power, General Elektriks...

Pourquoi avoir choisi de composer en anglais et en français ?
Deux langues qui sont naturelles pour la chanteuse, peut être parce qu'elle a été conçue au Texas, qu'elle s'est cassé un ongle à Londres, que son père biologique n'est pas français, que son beau père non plus et qu'elle est une sacrée baroudeuse qui parle 4 langues...  

Le passage au studio est-il redouté pour ce premier opus ?
Oui et Non ! Oui car retranscrire la magie d'une inspiration est un sacré challenge ! Non car l'équipe est solide et expérimentée !

Qu'est ce qui vous a motivé à faire un financement participatif ?
Nous n'avions pas assez de fonds pour financer l'enregistrement et rassembler une "famille" de personnes qui nous soutiennent concrètement donne de véritables ailes ! C'est aussi se souvenir que nous pouvons compter les uns sur les autres, et que chacun peut participer, même modestement, à réaliser les rêves d'autrui !

Quel sera l'univers visuel de l'album Rose bear (clips, artwork...) ?
Le visuel de la pochette est co-créé par la chanteuse en collaboration avec le magnifique couple de graphistes créateurs brésiliens Tocooco, un style qui sera décliné dans les futurs clips, où animaux et humains s'hybrideront. Un style faussement naïf et véritablement onirique, avec en filigrane un profond désir de restaurer la beauté qui nous relie au monde animal et végétal.

Une indiscrétion à nous donner sur l'album Rose Bear ?
Rose Bear et Blue Belette sont amoureux....

Des concerts sont-ils programmés et en quoi la scène est-elle importante pour vous ?
Toute notre énergie est concentrée pour le moment sur la création de cet album, mais nous y pensons bien sur et espérons être prêts pour la scène, là où opère la magie, dans le courant 2022 !

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Rose Bear puise son inspiration dans un monde en suspens, où nos choix de société peuvent plus que jamais déterminer notre avenir proche à tous.tes ! Rose Bear revendique aussi de nourrir une certaine poésie vitale, de questionner certaines fascinations transhumanistes, d'offrir un partage sincère de ce que nous sommes, fumes, serons, nous artistes indépendants, hommes et femme travaillant ensemble.

Merci à Bleu Fauve d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez les également sur Facebook.

Musique interview Crowdfunding

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam