Publicité

Blessings : l'EP Holding the Universe Together

Rédaction Divertir Par Le vendredi, 11 juin 2021 à 11:50 0

Dans Culturel

Blessings dévoile l'EP Holding the Universe Together.

Blessings

Fondé sous l’impulsion du chanteur Adam Wood, BLESSINGS célèbre la connexion entre plusieurs musiciens au CV déjà bien rempli : Yann Clavaizolle (Elderberries, H-Burns), Jamie Pope (Elderberries, Sungraze), Benjamin Tessier (Kissinmass, Balzane), Morgane Imbeaud (Cocoon) et Mathéa Triniac (Orchestre National de Lyon).

Une musique obsédée par la magie des mélodies pop, le bonheur des belles harmonies vocales folk, l’énergie du rock, mais aussi les arrangements héroïques des grands albums des années 70. Mélange d’univers et d’influence qui permet au sextet de s’engouffrer dans une faille spatio-temporelle, entre le Laurel Canyon des Byrds et l’Australie de Kevin Parker et ses pairs.

Ce premier EP enregistré aux studios lyonnais Mikrokosm s’ouvre sur la nonchalance grisante et acidulée de « Full Time Fool », virée onirique ensoleillée et sensuelle sous le ciel de Californie. La sensation de rêve éveillé se poursuit sur « Palm Tree », qui introduit les nuances d’une tendre mélancolie.

L’axe de progression devient alors très vertical et propulse « Navel Cord » et sa rythmique massive pour une virée space-rock à vitesse lumière. La conclusion revient à « Contract », où les errances psychédéliques se révèlent dans l’énergie d’un rhythm & blues futuriste, où l’Amérique de Jack White n’est jamais bien loin.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam