Publicité

Blam's présente l'album Ectomorphe

Maxime Lopes Par Le vendredi, 18 novembre 2022 à 08:34 0

Dans Culturel

Blam's présente son album Ectomorphe et évoque ses difficultés personnelles en se confiant à sa communauté.

Blam's

Pouvez-vous nous présenter votre album Ectomorphe et son univers ?
Cet album est pour moi mon premier véritable album. J’ai été libre de le réaliser comme je le voulais, j’en suis très fier et je suis très heureux de le présenter au public. Il raconte avec intensité et profondeur les épisodes douloureux que j’ai pu vivre ces 2 dernières années. J’espère apporter également un peu d’apaisement à ceux qui se reconnaîtront dedans, à ceux qui tout comme moi vivent des choses difficiles.

Comment avez-vous composé cet album et avez-vous un lieu où vous vous êtes réfugié ?
Je n’ai pas eu de lieu en particulier, il a été écrit pour la plupart des titres chez moi. Je me suis également isolé avec mon ami et beatmaker de toujours Claro beats, ainsi que mon équipe pendant plusieurs jours. Lors de ce séminaire, nous avons créé 5-6 morceaux de l’album.

Etre ectomorphe consiste à être mince, élancé. Pourquoi avoir abordé ce sujet ?
La réponse à cette question se trouve en me regardant. Je suis moi-même un ectomorphe, c’est quelque chose dont j’ai beaucoup souffert. Avec cet album, je fais face à moi-même, à ce qui me caractérise et à tout ce que cela implique.

Comment votre personnalité et votre parcours inspire cet album ?
Cet album est à la fois comme tous mes autres projets, mais en différent. Mes projets se construisent au fur et à mesure de mon évolution, c’est ce qui donne à chacun leur singularité. J’essaye d’être le plus vrai et sincère, de donner une part de moi-même. C’est le socle de chaque titre.

Quels sont vos choix sur le plan instrumental ?
Pour les instrumentales de ce projet, je suis allé vers ce qui m’inspire et ce qui fait ma marque de fabrique: des mélodies mélancoliques de piano et une batterie plutôt urbaine. J’ai voulu également expérimenter quelques touches de guitares, on a essayé de donner un côté rock.

Comment se sont passés les enregistrements en studio ?
J’ai enregistré une grande partie des titres en autonomie dans ma chambre donc très bien, mis à part un petit coup de pression avec mon ordi qui a cramé au début des sessions. J’ai été obligé d’en commander un autre, et de me dépêcher pour finir les recs dans les temps.

Parlez nous du titre Maman et de son clip...
C’est un sujet difficile sur lequel je ne souhaite pas m’étendre. Cependant je peux vous confier une chose : dans ce titre, tout est vrai.

Souhaitez-vous nous parler de la pochette du disque Ectomorphe ?
Il y a deux pochettes me représentant avec un squelette. Ce squelette n’est autre que le reflet de moi même. Il peut être parfois un ami, ou alors un bourreau.

Votre précédent album a été classé dans les playlists de plusieurs services de streaming. Qu'est-ce que cela représente, sachant que ce n'est pas simple de les intégrer ?
C’est évidemment une fierté quand son travail est reconnu par ses pairs. Je suis très content que mes morceaux puissent figurer à côté de ceux d’artistes que j’admire.

Quelle place accordez-vous à votre communauté et en quoi est-elle importante ?
La communauté est la base de tout. Je les considère comme des membres de ma famille. Sans eux je ne suis rien, il n’y aurait pas de Blam’S, c’est aussi simple que ça. Ils sont pour moi ma plus grande force.

Un meet up est organisé 2 jours avant la sortie de l'album pour présenter Ectomorphe en showcase privé aux fans. Souhaitez-vous nous parler de cet évènement et que vous procure ces échanges directement avec le public ?
Je suis ravi que ce meet up puisse avoir lieu. C'est pour moi une consécration, je vais enfin pouvoir parler en face à face avec ceux qui m’ont tant donné. C’est comme un rêve pour moi. Étant un artiste d’internet, je n’ai que trop rarement pu rencontrer mon public dans le monde réel. J’ai donc cette envie de partager des choses avec eux en vrai.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Vive la teamB, merci de me faire vivre toutes ces aventures !

Merci à Blam's d'avoir répondu à notre interview !

Blam'S - Maman (Clip officiel) PRÉCOMMANDE NOUVEL ALBUM DISPONIBLE

A propos de Blam's

Ce n’est plus à prouver, internet réserve parfois de jolies surprises et s’est affirmé depuis plusieurs années comme un véritable révélateur de talents.

C’est le cas de Blam's, qui ne cesse d’affoler la toile et les compteurs à chacune de ses sorties, sans aucun relai médiatique.

Artiste originaire de Lyon, Blam's a su fédérer seul et par ses propres moyens une communauté de fans engagée qui ne cesse de s'accroître de jour en jour.

 La recette est simple : un beat au carrefour du rock et de l’urbain, des textes touchants et intimistes dans lesquels tout le monde se retrouve. Son univers mélange ce côté pop grand public, avec un visuel sombre, percutant qui ne laisse personne indifférent. Voici donc les ingrédients qui lui permettent aujourd’hui de cumuler près de 32 millions de vues sur sa chaîne Youtube, et plus de 12 millions de streams.

En observant le public de Blam's, on pense aux communautés de Mylène Farmer ou Indochine; Il exerce cette même fascination déclenchant un engagement non rationnel auprès de ses fans.

Dès son 1er concert, Blam's avait fait sold-out en proposant des packs VIP à 70 euros qui permettaient de passer l’après-midi avec lui.

Ses clips déclenchent des milliers de likes et de commentaires, et chacune de ses prises de paroles sur les réseaux sociaux enflamment ses followers.

Musique interview

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam