Publicité

Blackgate : l'EP Secret Six

Maxime Lopes Par Le vendredi, 26 novembre 2021 à 08:02 0

Dans Culturel

Blackgate est un groupe composé des membres du label indépendant qu'ils ont fondé ensemble et basé sur Marseille. Blackgate sort un EP 6 titres intitulé Secret Six.

Blackgate

Qui se cache derrière Blackgate et comment s'est formé le groupe ?
Link : 3 Rappeur passionnés regroupé par l’entente artistique.
Flowki : Trois passioné de rap, musique ami avant ça. Mêlant leur culture expérience différente en mélodie.
Nosfératos : Derrière Blackgate, il y'a des passionnés de musique avec des influences différentes. On s'est rencontrés lors d'un freestyle radio, le feeling est passé de suite, on est devenus potes par la suite et on a décidé de se structurer pour pouvoir promouvoir notre musique mais aussi parce qu'une réelle alchimie musicale s'est formée entre nous. Nous avions créé notre propre studio (fermé depuis) et sorti pas mal de singles ensuite.

Pouvez-vous nous présenter votre EP Secret Six et son univers ?
Link : L'EP Secret Six a été créé pour regrouper les différentes idées communes, qui est dans un univers assez Polyvalent, des mélodies, du texte, du rap.
Flowki : Un univers très technique introspectif et sombre mais énergique.
Nosfératos : C'est un EP 6 titres qui est né de notre désir de faire un projet plus consistant et plus élaboré. L'univers qui s'en dégage reste très positif malgré des sonorités un peu sombre sur certains titres. C'est un projet très éclectique avec pas mal de chants, des sons drill, d'autres plus tournés vers la pop etc... En gros c'est un condensé de nos différents styles et de ce que l'on sait faire.

Comment l'avez-vous composé et quelles ont été vos inspirations ?
Link : Mes inspirations sont venues des divers styles musicaux que j’écoute, Rap, Pop, Rock, Classique.
Flowki : Chaque morceaux a été un un investissement surtout dès l'instrumentale qui marque les esprits, on a ensuite composé avec nos tripes autour de ça. Des influences harcords et réalistes.
Nosfératos : On a fait plusieurs maquettes, ce qui nous a permet d'avoir peu de déchets une fois en studio. Et concernant nos inspirations, on en avait pas vraiment, à vrai dire... ça s'est vraiment fait au feeling !

Quels ont été vos choix sur le plan instrumental ?
Link : C’est pas moi qui est choisi l’instru, c’est l’instru qui m’as choisis
Flowki : Plutôt des prods violentes qui donne envie de bouger constructivement, un peu de tout.
Nosfératos : On voulait du son frais, qui booste et motive. On ne s'est mis aucune barrière, ni contrainte. Si une instru nous était présentée, on se concertait. Une fois validée par l'ensemble de l'équipe, on pouvait commencer à bosser dessus.

Parlez nous du titre Davai...
Link : Davai est un son qui ma inspiré cet univers un peut sinistre lorseque j’ai ecouté l’instru, je voulais rajouter cette touche des pays de l’est
Flowki : Davaï c'est un choc pour ta conscience engagement et prise de risque.
Nosfératos : C'est Flowki qui nous a proposé l'instru de "Davai, on a de suite accroché au style brutal de cette instru drill. On a ensuite décidé que le refrain serait placé à la fin pour donner un impact énorme au morceau en enchaînant les couplets. C'est ce son qui a donné la véritable impulsion pour le EP. Surtout qu'il a été très bien accueilli.

Dans quelle ambiance se sont passés les enregistrements en studio ?
Flowki : Très sérieuse et planifié toujours dans la bonne humeur mais c'était comme à la salle. Beacoup d’humour et de concentration aussi, on s’est concentré et focalisé sur le travail et sur les détails des sons.
Nosfératos : Dans une ambiance assez particulière, ça délirait pas mal mais il y avait aussi beaucoup de sérieux, de conseils entre nous et une forme de challenge où on se poussait à donner le maximum.

Quel sera l'univers visuel de Secret Six et des clips seront-ils prévus ?
Flowki : Un univers saint mais dur tu ressent la positivité malgré le côté sauvage. Des clips encore en attente.
Nosfératos : On a toute une stratégie visuelle sur les réseaux sociaux avec, par exemple, la tracklist qui a été dévoilée via des images pour chaque titre et aussi des vidéos qui annonçait le projet.
Et concernant les clips, il y a déjà ceux de "Davai" et de "Tout quitter" qui sont disponibles sur notre chaîne YouTube (Blackgate records).
Bien sûr, d'autres clips sont prévus mais on en dira pas plus pour l'instant...

Que souhaitez-vous apporter au public avec cet EP ?
Flowki : Montrer au gens qu'on est là pour eux les aider dans leur vie humainement avec des phases qui te donne envie de te lever le cul de ta chaise.
Nosfératos : On espère que le projet sera bien accueilli et on veut donné au public un produit de qualité et surtout vraiment 6 émotions différentes. Que chaque chanson déclenche quelque chose. De la motivation, de la positivité ou de l'ambition.

Une indiscrétion à nous donner sur Secret Six ?
Flowki : C'est le début mais aussi la fin.
Nosfératos : L'album contient 6 secrets, à vous de les trouver !

Des concerts sont-ils programmés prochainement et qu'appréciez-vous dans la scène ?
Link : On a prévu un Showcase qui, j’espere, sera fesable. Je veux regaler le public, c’est le meilleur moyen de les remercier de la force qu’ils nous donnent
Flowki : Oui, prévue des interprétations même sauvages si il faut. Interagir avec la foule c'est le kiffe.
Nosfératos : Perso, la scène est pour moi primordiale, c'est vraiment là que je vis ma musique donc oui, on met les choses en place pour pouvoir promouvoir ce projet également sur scène.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Link : Je remercie la rédaction de Divertir pour le temps que l’on nous a consacré pour cette interview.
Flowki : On as pas fait du rap pour buzzer ni percer c'est une passions et on sera toujours dedans avec sûrement d'autre influcences.
Nosfératos : Merci à la rédaction de Divertir pour votre professionnalisme. Secret Six c'est disponible depuis le 26 Novembre, parlez en autour de vous !

Merci à Blackgate d'avoir répondu à notre interview !


Publicité


BLACKGATE - DAVAI

Musique interview

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam