Publicité

BlackDoe : le single Mangue ft. oceanfromtheblue

Toujours à la recherche de l’originalité et de nouvelles idées, le beatmaker français BlackDoe invite sur son nouvel EP des chanteur.se.s coréen.ne.s. Son premier single Mangue, en featuring avec le rappeur oceanfromtheblue est désormais disponible.

BlackDoe (crédit Chocolate Lens)

Travaillant habituellement avec la scène urbaine française (Dadju, Lefa, Tayc...), il vient d’ailleurs de gagner un disque d’or avec le chanteur Tayc pour Nyxia. Tome III en tant que producteur et auteur. Il reviendra avec un EP plus personnel, tourné vers la musique coréenne, notamment la K-Pop. Il a invité sur ce projet uniquement des chanteur.se.s/rappeur.se.s coréens.

Mangue ft. oceanfromtheblue est un morceau frais, ensoleillé et chaud, aux teintes orangées. Le titre de ce single renvoie à ce fruit exotique, plein de fraicheur. Il est assez représentatif de l’état d’esprit de BlackDoe au moment de la conception de ce titre, et plus largement de l’EP Pastel.

En effet, pour composer ce morceau, BlackDoe est enfermé chez lui suite à une blessure à la jambe. C’est l’été, il n’a aucune pression sur les épaules. Il a l’esprit léger, ce qui se ressent au niveau de la douceur de la production.

Ce beat aux accents funk a été retravaillé plusieurs fois par BlackDoe, qui a finit par en garder la version la plus simple possible. Toujours dans cet objectif de légèreté.

La connexion entre le beatmaker français et oceanfromtheblue s’est faite tout naturellement. L’artiste coréen a rapidement accroché à cette production parmi plusieurs dédiées au projet.

Oceanfromtheblue a directement transmis un a capella à BlackDoe, collant assez bien à l’image musicale qu’en avait l’artiste français. Ce dernier a simplement donné quelques recommandations par rapport à sa vision de la musique, puis a retravaillé le rendu final au niveau des arrangements et du mix.

Musicalement, on retrouve cette fraicheur et cette légèreté au niveau de l’interprétation pop/RnB du chanteur oceanfromtheblue, qui s’approprie avec finesse la production.

BlackDoe - Mangue 망고 (ft. oceanfromtheblue)

Musique

Max M : le single Imaginary problems Max M : le single Imaginary problems
Max M dévoile ses problèmes imaginaires dans le single Imaginary problems.
  Matthieu Delage et Nicolas Arsenijevic mettent à l'honneur le saxophone
Matthieu Delage et Nicolas Arsenijevic mettent à l'honneur le saxophone avec les albums I...
Matthieu Delage et Nicolas Arsenijevic mettent à l'honneur le saxophone

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire