Air, c’est une chanson de vacances, une mélodie qui emporte loin tout en restant bien allongé dans un transat. Le single respire les bonnes vibes et le côté jovial de BlackDoe. C’est l’état d’esprit du beatmaker pendant la composition du titre et de l’EP, Pastel.
BlackDoe commence ce projet suite à un voyage en Corée du Sud, où il est tombé amoureux de la culture. En rentrant, il se casse la jambe et est immobilisé tout l’été : esprit léger, aucune pression, aucune deadline. Il est se lance dans ce projet, sans contrainte.
Pour ce beat lumineux et presque post-disco, on sent que BlackDoe a écouté Funk Wav Bounces Vol. 1 de Calvin Harris pendant l’écriture. C’est l’été et il est libre de composer ce vent chaud musical.
Yella et Channill choisissent tout de suite cette maquette parmi celles envoyées par le Français. Ils renvoient un a cappella que BlackDoe trouve en adéquation avec ce qu’il avait en tête. Quelques recommandations plus tard, il ne reste plus au beatmaker qu’à arranger et mixer.
Initialement prévu pour le rappeur français Luni, qui avait même finalisé le son, BlackDoe le récupère avec son accord. Mais le passage de Luni marque le morceau : la topline et une ad lib du rappeur restent. Les deux rappeurs s’apprécient et ont des visions musicales assez proches.
À travers ce titre et Pastel, le projet de BlackDoe est de faire découvrir l’underground musical sud-coréen. En choisissant ces deux artistes qu’il écoute beaucoup, il compte bien y arriver.