Publicité

BlackDoe : le single Air

BlackDoe dévoile le titre lumineux et ensoleillé Air. Ce titre est le second single du projet Pastel, dans lequel BlackDoe n’a collaboré qu'avec des artistes coréen.ne.s.

BlackDoe (crédit Chocolate Lens)

crédit photo Chocolate Lens

Air, c’est une chanson de vacances, une mélodie qui emporte loin tout en restant bien allongé dans un transat. Le single respire les bonnes vibes et le côté jovial de BlackDoe. C’est l’état d’esprit du beatmaker pendant la composition du titre et de l’EP, Pastel.

BlackDoe commence ce projet suite à un voyage en Corée du Sud, où il est tombé amoureux de la culture. En rentrant, il se casse la jambe et est immobilisé tout l’été : esprit léger, aucune pression, aucune deadline. Il est se lance dans ce projet, sans contrainte.

Pour ce beat lumineux et presque post-disco, on sent que BlackDoe a écouté Funk Wav Bounces Vol. 1 de Calvin Harris pendant l’écriture. C’est l’été et il est libre de composer ce vent chaud musical.

Yella et Channill choisissent tout de suite cette maquette parmi celles envoyées par le Français. Ils renvoient un a cappella que BlackDoe trouve en adéquation avec ce qu’il avait en tête. Quelques recommandations plus tard, il ne reste plus au beatmaker qu’à arranger et mixer.
Initialement prévu pour le rappeur français Luni, qui avait même finalisé le son, BlackDoe le récupère avec son accord. Mais le passage de Luni marque le morceau : la topline et une ad lib du rappeur restent. Les deux rappeurs s’apprécient et ont des visions musicales assez proches.

À travers ce titre et Pastel, le projet de BlackDoe est de faire découvrir l’underground musical sud-coréen. En choisissant ces deux artistes qu’il écoute beaucoup, il compte bien y arriver.

BlackDoe Ft. YELLA, Chaanill - Air 공기 | Kitsuné Musique

A propos de BlackDoe

BlackDoe est un producteur parisien de musique électronique. Il commence à produire de la musique notamment pour la scène danse, puis se tourne vers le DJing et le beatmaking. Si on le retrouve derrière de nombreux morceaux à succès de la musique urbaine, il vient de terminer son premier EP, dans lequel il collabore exclusivement avec des artistes coréens.

BlackDoe, de son vrai nom Alexis Berthe, s’intéresse à la musique au début des années 2010, notamment en réalisant des remixs sur Soundcloud. Petit à petit, il compose pour des chaînes Youtube de danse, notamment Yakfilms, mondialement connue, ou encore Juste Debout.

Son univers musical est éclectique. On trouve dans ses productions eu rap, du R’n’B ou de la pop, en passant par du future beat ou de l’afro. Il développe un style caractéristique : des mélodies entêtantes couplées à des rythmiques décalées, inspirées de la scène afro-caribéenne et hip-hop.

Pour l’année 2020, BlackDoe prépare la sortie de son premier EP Pastel, en collaboration avec des artistes de la scène coréenne comme Jeebanoff ou oceanfromtheblue. L’objectif pour l’artiste français est de mettre en avant les synergies nées de la rencontre de ces deux cultures.

Musique

OP AllStars 800 livres numériques à 1,99€
e-dantès lance l’OP ALLSTARS qui met à l’honneur les auteurs et le livre n...
  Bury Tomorrow : l'album Cannibal
Le groupe Bury Tomorrow dévoile l'album Cannibal.
Bury Tomorrow : l'album Cannibal

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire