Publicité

BlackDoe : l'EP Pastel avec des artistes coréens

Rédaction Divertir Par Le vendredi, 15 janvier 2021 à 13:08 0

Dans Culturel

BlackDoe sort ce 15 janvier son EP "Pastel", constitué uniquement de featurings avec des artistes coréens. En parallèle de placements et collaborations avec plusieurs artistes de la scène française (Tayc, Dadju, Lefa...), le producteur s'est lancé dans ce nouveau projet.

BlackDoe - Pastel

Après la sortie du premier extrait "Mangue 망고" ft. oceanfromtheblue en juin dernier (200k+ plays) et de "Air 공기" ft. Yella & Channill chez Kitsuné Musique, BlackDoe revient avec un projet complet qui entrainera l'auditeur dans un univers aux notes k-pop, mais également r'n'b et soul. Au fil des collaborations avec des artistes tels que Jeebanoff (BO de DoDoSolSolLalaSol sur Netflix) ou Childdhiann, le mood évolue selon un dégradé de couleurs propre à ce projet "Pastel". Cette sortie sera également accompagnée d'un clip sur le titre "Lotus" ft. Xydo, qui fait le pari de mélanger de la k-pop à de l'afro.

Avec Pastel, BlackDoe nous présente son premier EP solo, après avoir produit pour des artistes comme Tayc, Dadju ou Lefa ces dernières années. Un projet singulier dans lequel le beatmaker rassemble plusieurs artistes de la scène coréenne. Un choix artistique inspiré par un voyage en Corée du Sud mais aussi par une blessure qui lui donnera du temps à consacrer à ce projet.

Pastel apparait comme une palette de couleurs. Du titre Aube 새벽 au titre Lavande 라벤더 déroulent des morceaux ensoleillés et paradoxalement mélancoliques. Avec cette tracklist colorée et figurée BlackDoe nous dévoile progressivement ses deux facettes artistiques : un mélange de sons très "groovy/rythmiques" évoluant vers des sonorités à la fois mélodieuses et désenchantées.

En collaborant avec des artistes coréens, Blackdoe souhaite montrer au public français la richesse et la sensibilité musicale dont est dotée la scène coréenne. Il met en avant les sonorités harmonieuses de la langue coréenne, capable de faire ressentir en nous des émotions fortes, malgré la barrière de la langue.

De même, Blackdoe souhaite amener au public coréen l’approche Française de la musique, en intégrant des sonorités inhabituels chez eux comme les influences afro caribéennes qu’ils ne connaissent pas nécessairement.

Avec ce premier EP, BlackDoe réussit à créer une belle synergie en réunissant les deux univers musicaux de la France et la Corée.

BlackDoe - Air 공기 (ft. YELLA, Chaanill) AUDIO

A propos de Blackdoe

BlackDoe est un producteur parisien de musique électronique. Il commence à produire de la musique notamment pour la scène danse, puis se tourne vers le DJing et le beatmaking. Si on le retrouve derrière de nombreux morceaux à succès de la musique urbaine, il vient de terminer son premier EP, dans lequel il collabore exclusivement avec des artistes coréens.
BlackDoe, de son vrai nom Alexis Berthe, s’intéresse à la musique au début des années 2010, notamment en réalisant des remixs sur Soundcloud. Petit à petit, il compose pour des chaînes Youtube de danse, notamment Yak films, mondialement connue, ou encore Juste Debout.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam