Quels sont vos choix sur le plan instrumental ?
On a fait le choix d’un son studio très produit mais sans concession au niveau de nos choix artistiques. Il y a eu une grosse phase de recherche de son, pour trouver de l’originalité et une certaine empreinte, surtout au niveau des sons de guitare.
Parlez nous du titre Out of my hands…
C’est une chanson fictive qui parle d’une personne qui perd totalement le contrôle de ses émotions et qui devient fou. Il y a dans la chanson une référence explicite à un film excellent qui s’appelle The Night of the Hunter.
Souhaitez-vous nous parler des enregistrements en studio ?
C’est un exercice qui demande énormément de travail en amont mais que l’on apprécie beaucoup.
C’est la partie de notre métier de musicien où l’on peut exprimer notre créativité et nos envies concrètement et dans l’instant. Pour ses deux EP nous avons travaillé avec David Castel, à Toulouse, et nous avons eu la chance d’avoir beaucoup de temps, quasiment 25 jours d’enregistrement, ce qui est assez rare pour un groupe indépendant.
Pourquoi réalisez-vous un financement participatif ?
Le fait de proposer des préventes est pour nous une sorte d’avance sur la fabrication des CDs, et cela nous permettra d’être plus serein au niveau financier au moment de sortir le disque. Puis on s’est dit que sur Ulule des personnes pourraient nous découvrir, ce qui est positif pour nous.
Quels ont été vos choix sur l’artwork de l’EP et pourquoi ces lignes en noir et blanc ?
C’est un dessin que la compagne du chanteur du groupe avait dessiné il y a quelques temps. En le voyant un jour on a tout de suite imaginé que cela pouvait être une pochette d’album. C’est un dessin beau, énigmatique, qui représente bien ce que l’on veut proposer comme profondeur dans notre musique et note vision artistique.
Que souhaitez-vous apporter au public avec l’EP Issue ?
De la musique qui change de ce qu’ils ont l’habitude d’entendre à la radio. Après on sait pertinemment que cet EP plaira aux initiés fans de rock mais pas forcément au grand public, du moins en France.