Publicité

Bigre ! et Célia Kameni : le titre Nos fontaines de Trevi

Découvrez le titre Nos fontaines de Trevi de Bigre ! et Célia Kameni.

Bigre, Célia Kameni - Nos fontaines de Trevi

"Fontaine je boirai de ton eau"

L’espace d’un week end, d’une escapade italienne, le temps de découvrir « Nos Fontaines de Trevi » le nouvel extrait de l’album « Tumulte » du big band Bigre !

C’est à la source d’une Dolce Vita cubaine que Bigre! nous rafraîchit le cœur.
Trevi comme trois voix celle des paroles inspirées de David Suissa, de la musique lumineuse de Félicien Bouchot, et des inflexions magiques de Célia Kaméni.
Une ambiance pleine de soleil, et de danses sensuelles « C’est le chant c’est la vie ».

Mais est-on vraiment en Italie, tant cette aventure nous rappelle un Michel Legrand bien de chez nous qui voyagerait avec  André Minvielle ? Parle-t-on d’amour tant les orages semblent s’amonceler à l’horizon ?
C’est ça la cure de jouvence de Bigre! Cette capacité de l’orchestre à nous faire voyager à la vitesse de la lumière dans une eau pure.

Va bene, je jette une pièce et je rêve contre "nos fontaines de Trevi"

Bigre ! & Célia Kameni -Nos Fontaines de Trevi

Bigre ! big band

En douze ans, six albums et des collaborations marquantes le big band «Bigre! s’est imposé comme un big band défricheur, explorant encore et toujours de nouveaux terrains de jeux pour le jazz actuel. Mélangeant sans complexes les rythmes et les genres, Bigre! prend un malin plaisir à faire tomber de barrières souvent obsolètes entre styles musicaux.
Grand pourfendeur de poncifs musicaux, tête pensante de  Bigre ! ,  Félicien Bouchot est l’auteur prolixe d’une musique résolument composite. Où l’on entend la Rumba cubaine s’acoquiner avec les métriques impaires des Balkans, où l’on devine des idylles possibles entre Afrobeat et Métal, où des souvenirs de voyages peuvent donner naissance à d’incroyables chimères musicales...
Qu’il réinvente la valse ottomane à 5 temps ou qu’il s’essaye au R&B foutraque, Bigre! se réjouit de contrebalancer un format classique - celui du big band avec ses saxophones, trombones et trompettes en sections rapprochées - par un parti pris musical de toutes les audaces.
C’est cette tendance à ne rien s’interdire qui a mené Bigre! de Jazz à Vienne aux Francofolies de la Rochelle en passant par le plus grand festival d’Europe consacré aux Musiques Latines : Tempo Latino ; ainsi que des prestigieuses salles de concert telles que l’Olympia ou La Salle Pleyel entre autres.
C’est cette culture des mélanges détonants qui donne lieu ici à une musique transculturelle, aussi fédératrice que jubilatoire. Bigre !

Musique

Bakyl : le clip de Denzel Bakyl : le clip de Denzel
Un retour en grande pompe pour Bakyl ! Après la sortie de "Contrat" qui signait son...
  Bruit : l'album The Machine Is Burning And Now Everyone Knows It Could Happen Again
Cinématographique, instrumental mais aussi conceptuel... Découvrez l'album Th...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire