Publicité

Bientôt un clip pour le single WAO d'Air Goat

Maxime Lopes Par Le jeudi, 23 septembre 2021 à 11:35 0

Dans Culturel

Passionné de musique depuis tout petit, Air Goat développe son projet artistique et prévoit un clip pour le single WAO.

Air Goat

Comment êtes-vous venu à faire de la musique ?
J'ai toujours été sensible aux sons de manière générale, et c'est assez naturellement que mes parents m'ont inscrit à un cours de guitare lorsque j'avais 6 ans. C'est à travers cet instrument que j'ai découvert le plaisir de composer, jouer et interpréter.

D'où vient votre nom d'artiste ?
C'est un hommage à mon professeur de guitare, Carlos Hergott (d'où Air Goat)

Quelles sont vos sources d'inspirations et comment composez-vous ?
Mes sources d'inspirations musicales principales sont dans la musique noire (disco, jazz, funk, soul, house etc...). Je suis particulièrement touché par des artistes contemporain qui mêlent tous ces styles comme par exemple FKJ, Kaytranada, Daft Punk. Je m'inspire aussi beaucoup de musique électronique plus expérimentale que l'on peut trouver sur SoundCloud (Sam Gellaitry, Zotti, Medasin...).
Je compose de plusieurs manières différentes, parfois en partant d'accords à la guitare ou au piano, parfois en programmant un rythme sur Ableton... Souvent j'ai besoin de partir d'un élément hors de ma zone de confort, par exemple un bruit enregistré en vacances ou un sample bizarre d'une vidéo Youtube.

Parlez nous du single Nosy Lehibe...
Un ami réalisateur m'a demandé de composer une musique pour accompagner des images qu'il a tourné à Madagascar. J'ai donc essayé d'insuffler une ambiance africaine et un peu mystique dans ce morceau. Je trouve que la musique colle très bien aux images et j'en suis assez fier.

Quels ont été vos choix pour ce clip ?
Pour le coup ce n'est pas un clip que j'ai réalisé, il s'agit simplement d'une compilation de plans filmés par mon ami et collègue Tom Peyrat pendant ses vacances.

Quelle place occupe les instruments dans votre musique ?
Bonne question ! Ce n'est pas toujours facile de trouver un équilibre entre enregistrer des instruments et créer des sons à partir de l'ordinateur dans la musique électronique. Dans tous mes morceaux il y a au moins un élément "organique" c'est à dire enregistré moi-même (instrument, voix, bruit, texture etc...). Je me suis rendu compte que c'est essentiel pour donner un caractère plus vivant à mes morceaux. Sinon la guitare étant mon instrument de prédilection c'est ma référence pour trouver des accords ou des mélodies, et c'est sur la guitare que je suis le plus à l'aise en concert.

Que peut-on savoir du single Wao ?
Son nom signifie We Are One, c'est un morceau électronique sans paroles mais dont le message est l'unité entre les hommes, quelles que soient leurs différences.

Vous travaillez sur un projet de clip, que peut-on savoir à ce sujet et quels sont vos choix sur l'aspect visuel ?
Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai ce projet en tête : l'objectif est de filmer une bataille dans laquelle les combattants utilisent des feux d'artifices (chandelles romaines).

Pourquoi réalisez-vous un financement participatif ?
Le projet est assez coûteux et j'ai pensé au crowdfunding pour obtenir un financement plus large et être à l'aise sur les aspects techniques (location caméras/lumières, steadicam etc...). Bien sûr je vais aussi financer une partie du projet de ma poche. Je pense que c'est aussi une manière d'impliquer mes amis/connaissances dans le projet, je me suis beaucoup investi pour imaginer des contreparties intéressantes et qui seront vraiment une belle récompense pour les participants.

Que doit transmettre selon vous la musique ?
Toutes sortes d'émotions. Colère, plaisir, tristesse, joie... Il faut juste que cette émotion soit un reflet de ce qui habite celui qui l'a composée, qu'elle soit fidèle à ses sentiments donc vraie.

Une anecdote ou une indiscrétion à nous donner ?
J'adore sampler mes amis à leur insu et mettre des petits bouts de leurs voix dans mes morceaux.

Que représente la scène pour vous et aimeriez-vous donner des concerts prochainement ?
J'adore la scène ! J'ai vraiment l'impression de me connecter avec le public en partageant quelque chose d'aussi personnel que ma musique avec tous ces inconnus. Récemment après mes concerts plusieurs personnes sont venues me voir pour me remercier / discuter et j'ai adoré cette démarche :)
Et oui bien sûr je voudrai donner des concerts prochainement, il y en aura après la sortie du clip et de l'album qui suit.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Découvrez mon univers à travers la vidéo ci dessous.
Suivez-moi sur les réseaux et allez écouter mes morceaux.
Je prépare un album qui sortira à la suite du clip, je compte sur vous pour le soutenir à sa sortie !

Merci à Air Goat d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez le également sur Facebook.

interview Crowdfunding Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam