Comment êtes-vous venu à faire de la musique ?
J'ai toujours été sensible aux sons de manière générale, et c'est assez naturellement que mes parents m'ont inscrit à un cours de guitare lorsque j'avais 6 ans. C'est à travers cet instrument que j'ai découvert le plaisir de composer, jouer et interpréter.
D'où vient votre nom d'artiste ?
C'est un hommage à mon professeur de guitare, Carlos Hergott (d'où Air Goat)
Quelles sont vos sources d'inspirations et comment composez-vous ?
Mes sources d'inspirations musicales principales sont dans la musique noire (disco, jazz, funk, soul, house etc...). Je suis particulièrement touché par des artistes contemporain qui mêlent tous ces styles comme par exemple FKJ, Kaytranada, Daft Punk. Je m'inspire aussi beaucoup de musique électronique plus expérimentale que l'on peut trouver sur SoundCloud (Sam Gellaitry, Zotti, Medasin...).
Je compose de plusieurs manières différentes, parfois en partant d'accords à la guitare ou au piano, parfois en programmant un rythme sur Ableton... Souvent j'ai besoin de partir d'un élément hors de ma zone de confort, par exemple un bruit enregistré en vacances ou un sample bizarre d'une vidéo Youtube.
Parlez nous du single Nosy Lehibe...
Un ami réalisateur m'a demandé de composer une musique pour accompagner des images qu'il a tourné à Madagascar. J'ai donc essayé d'insuffler une ambiance africaine et un peu mystique dans ce morceau. Je trouve que la musique colle très bien aux images et j'en suis assez fier.
Quels ont été vos choix pour ce clip ?
Pour le coup ce n'est pas un clip que j'ai réalisé, il s'agit simplement d'une compilation de plans filmés par mon ami et collègue Tom Peyrat pendant ses vacances.