Publicité

Beverly Bardo : le clip de Mamadou

Maxime Lopes Par Le mardi, 28 septembre 2021 à 14:49 0

Dans Culturel

Après un riche parcours, Beverly Bardo dévoile le clip Mamadou où elle se démarque en fusionnant les genres.

Beverly Bardo

Le single Mamadou est particulièrement moderne et sensuel est soutenu par un clip coloré et feel good, dans lequel l’artiste d’origine haïtienne a choisi de mettre à l’honneur le voguing…

Tandis qu’elle voue un amour inconditionnel à la musique depuis l’enfance, Beverly Bardo est d’abord repérée dans les clubs soul parisiens, avant d’être plus largement adoubée par toute la scène underground de la capitale.

Elle intègre ainsi la formation du « Mouv’ Live Show », avant de faire la première partie d'Eric Benet au Bizz'art, et de prêter sa voix sur l'album Addicted To You de Ben L'oncle Soul en 2020.

C’est alors que la chanteuse, autrice et compositrice se lance un défi : préparer son premier EP en créole haïtien.

Beverly Bardo - Mamadou (Official Video)

Née en 1991, Beverly Bardo grandit à Montmagny dans le Val d’Oise, en région parisienne.
Chanteuse, autrice et compositrice, elle voue un amour considérable à la musique depuis l’enfance : d’origine haïtienne, elle est bercée par le kompa, mais aussi par les courants de la nouvelle génération que sont le RnB, le Hip Hop et l’Afro.

En 2014, elle est adoubée par la scène underground parisienne et se produit dans plusieurs clubs soul. Dotée d’une grande musicalité et d’une voix apaisante, des portes professionnelles s'ouvrent rapidement à elle.
En 2015, elle intègre la formation du "Mouv’ live show".
En 2019, elle fait la première partie d'Eric Benet au Bizz'art, puis celle de Yoan au Café de la Danse.

En 2020, elle prête sa voix sur l'album "Addicted to you" de Ben L'oncle Soul. Beverly Bardo se lance alors un défi : écrire et interpréter en créole haïtien son premier EP.
C’est donc avec « Haitian Honey », qui sort en Septembre 2020, que la jeune chanteuse rend hommage à sa culture et ses racines.

Grâce au succès du single “Sé ou mwen vlé”, elle interprète en live plusieurs de ses titres, mais aussi des covers comme “911” de Wyclef Jean arrangé par DJ Jacks et Hesses.

De cette collaboration avec ces deux producteurs naît son second EP : “Lui”.
Désireuse de proposer une musique sans frontière aux thèmes universels, ce deuxième projet évoque l’amour et illustre l’ascension d’une jeune femme qui s’accomplit, mais qui est tiraillée entre quatre prétendants.
Concept inédit : chaque titre porte le nom d’un de ses admirateurs…
1/ Sam - 2/ Yenny - 3/ Mamadou - 4/ Jojo

Inspirée par Her, Drake, Major Lazor ou encore Burna Boy, la chanteuse s’exprime sur des chansons aux sonorités plus urbaines, teintées d’influences afro et rnb. Dans ce nouvel opus, le créole laisse place cette fois au français.

«Jojo» est le premier single de cet EP à venir. Il illustre parfaitement cette fusion entre le kompa et la musique afro.

Sur « Mamadou », le son se fait moderne et sensuel. Tout comme le clip qui met à l’honneur le voguing.

Toujours aussi tendre dans son interprétation, Beverly Bardo va, vous aussi, vous séduire !

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam