Publicité

Beverly Bardo : l'EP Lui

Maxime Lopes Par Le mardi, 07 décembre 2021 à 17:24 0

Dans Culturel

La chanteuse, autrice et compositrice Beverly Bardo sort son projet Lui.

Beverly Bardo

 

Beau mélange de rnb, d’afro et de kompa, cet EP se démarque très clairement de par sa couleur encore jamais entendue ailleurs.
Découvrez l’univers et le style uniques de la jeune chanteuse.

Après le succès du single « Seì ou mwen vleì », et de son 4 titres « Haitian Honey » en Septembre 2020, la jeune chanteuse poursuit avec ce second projet évoquant l’amour et l’ascension d’une jeune femme accomplie, mais tirailleìe entre quatre preìtendants. Concept inédit, chaque titre de l’EP porte ainsi le nom d’un de ses admirateurs (1/ Sam - 2/ Yenny - 3/ Mamadou - 4/ Jojo).

Alors que les clips de « Jojo » et « Mamadou » ont déjà été dévoilés, Beverly Bardo profite aujourd’hui de la sortie de son projet pour présenter celui de « Yenny ».
Dans ce nouveau clip, la route est le fil conducteur et symbolise le cheminement du couple.
Le couple traversant plusieurs émotions, le clip a été pensé, produit et réalisé comme un film, ce qui amène une dimension cinématographique au morceau, et se traduit par une réelle expérience visuelle et auditive.
En effet, l'image et la musique se complètent pour former une œuvre belle, singulière et poétique.

D’abord repérée dans les clubs soul parisiens, avant d’être plus largement adoubée par toute la scène underground de la capitale, la talentueuse Beverly Bardo nous offre aujourd’hui un projet à l’univers musical inédit, et à l’image particulièrement bien travaillée.

Née en 1991, Beverly Bardo grandit à Montmagny dans le Val d’Oise, en région parisienne.
Chanteuse, autrice et compositrice, elle voue un amour considérable à la musique depuis l’enfance : d’origine haïtienne, elle est bercée par le kompa, mais aussi par les courants de la nouvelle génération que sont le RnB, le Hip Hop et l’Afro.

En 2014, elle est adoubée par la scène underground parisienne et se produit dans plusieurs clubs soul. Dotée d’une grande musicalité et d’une voix apaisante, des portes professionnelles s'ouvrent rapidement à elle.
En 2015, elle intègre la formation du Mouv’ live show.
En 2019, elle fait la première partie d'Eric Benet au Bizz'art, puis celle de Yoan au Café de la Danse.
En 2020, elle prête sa voix sur l'album "Addicted to you" de Ben L'oncle Soul. Beverly Bardo se lance alors un défi : écrire et interpréter en créole haïtien son premier EP.

C’est donc avec « Haitian Honey », qui sort en Septembre 2020, que la jeune chanteuse rend hommage à sa culture et ses racines.

Grâce au succès du single “Sé ou mwen vlé”, elle interprète en live plusieurs de ses titres, mais aussi des covers comme “911” de Wyclef Jean arrangé par DJ Jacks et Hesses.

Inspirée par Her, Drake, Major Lazor ou encore Burna Boy, la chanteuse s’exprime sur des chansons aux sonorités plus urbaines, teintées d’influences afro et rnb.
Dans ce nouvel opus, le créole laisse place cette fois au français.

« Jojo », le premier single de cet EP, illustre parfaitement cette fusion entre le kompa et la musique afro.
Sur « Mamadou », le son se fait moderne et sensuel. Tout comme le clip qui met à l’honneur le voguing.
Aujourd’hui, c’est le titre « Yenny » qui est mis à l’honneur avec un clip aux accents cinématographiques, pour une expérience aussi bien visuelle que auditive.
Toujours aussi tendre dans son interprétation, Beverly Bardo va, vous aussi, vous séduire !

Beverly Bardo - Yenny (Official Video)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam