Publicité

Benzzi présente Clique Pas

  • Par
  • Le mercredi, 21 juin 2017 à 14:11
  • Commentaires (0)
  • Dans Culturel

L’univers de Benzzi est posé, atypique et doté d'un esprit de contradiction. Le rappeur a fait ses premiers pas en studio d’enregistrement il y a plusieurs années et présente aujourd'hui son single Clique pas.

Benzzi

Vous baignez, de part votre famille, dans la musique depuis tout petit. C'est ce qui vous a incité à vous lancer ? Que vous apporte-elle ?
Petit je préférais jouer dehors et regarder des dessins animés. Je suis tombé amoureux de la musique en 2007 lorsque j'ai découvert le rap. Le fait d'avoir grandi dans la musique m'a apporté un avis objectif de mon entourage dès mes premiers pas dans l'écriture et la composition.

Pouvez-vous nous présenter votre single Clique pas ?
J'ai écris le morceau Clique Pas pour me moquer de tous les artistes qui mendient la notoriété sur les réseaux sociaux (moi y compris d'ailleurs). C'est toujours la même chose : "S'il vous plaît partagez" ; "Likez"...
Je me suis dit : "Et si on prenait le truc à l'envers ?". On est tous de grands enfants au fond... Si on t'interdit de faire quelque chose tu vas vouloir le faire.

Est ce que l'on peut considérer ce titre où les gens sont un peu trop habituer à se planquer derrière leur écran et à faire n'importe quoi ? C'est une situation qui vous exaspère ?
Je suis le premier à le faire... La plupart des gens que je croise sont accros à leur téléphone. Il y a des bons et des mauvais côtés je pense. C'est comme toutes les bonnes choses il ne faut pas en abuser sinon on s'enferme dans un monde virtuel et c'est pas tes amis sur Facebook ou Twitter qui t'aideront quand tu seras dans la merde.

Comment se sont passés vos échanges avec Speaker B qui est en featuring sur ce titre ?
Speaker B est vraiment quelqu'un que j'apprécie. Il a été champion de Suisse de beatbox. On a passé beaucoup de bons moments ensemble et il y en aura d'autres !
Au début c'était compliqué parce qu'il n'est pas rappeur.. Son truc à lui c'est le Beatbox. Il a du plonger dans mon univers...
On a beaucoup travaillé pour en arriver là.

Parlez nous de l'univers du clip et de votre tête d'ordinateur...
Le concept  du clip a été trouvé par les réalisateurs Teo Jaffre et Pierre -Emilio Médina (La boite à clip). Je voulais vraiment un concept décalé je savais qu'ils allaient relever le défi. J'ai entièrement confiance en eux. On s'est vraiment éclatés sur le tournage du clip. On s'est baladés pendant 2 jours à Annecy avec des écrans d'ordinateur sur la tête. Les gens s'arrêtaient pour prendre des photos avec nous alors qu'ils ne nous voyaient même pas.

Le titre Clique pas de Benzzi est disponible en téléchargement légal sur iTunes.

 

Vous préparez actuellement un EP dans votre "labo", que retrouvera-on dessus ?
Il y aura 5 morceaux sur cet EP. Les morceaux Attends et Clique Pas y seront présents. Il sortira courant 2017.

C'est un peu étrange d'appeler son studio le "labo". Pour vous la musique s'apparente plus à des expériences ?
Ouais, pour moi le studio c'est des expériences musicales et humaines. On rencontre des gens, on teste des choses, on efface, on essaye avec d'autres ingrédients jusqu'à trouver le cocktail explosif.

Vous appréciez les textes d'Orelsan. Travailler avec lui, même le temps d'un titre, c'est quelque chose qui vous tente ?
J'apprécie beaucoup son travail. Une collaboration avec lui serait vraiment cool après si ça doit se faire ça se fera.

"Avec tout ce qui se passe dans ma tête ; j'ai pas l'impression d'être fait pour les paillettes". Etre reconnu pour votre musique, c'est quelque chose pour laquelle vous avez du mal ?
C'est plus l'hypocrisie du succès qui me dérange. Un jour on t'aime un autre on t'oublie, on te déteste. J'en parle dans l'EP de mes ressentis par rapport au monde de la musique. Je pourrais argumenter cette question quand le projet sera disponible. Faut garder un peu de suspens non ?

Prévoyez-vous des concerts prochainement ou vous attendez l'EP ?
Des petites apparitions par ci par là à des festivals cet été mais rien de concret avant la sortie du projet.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
N'achetez pas mon EP. (Rires)

Merci à Benzzi d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez le également sur Facebook.

Musique interview

On n'est pas couché sur le déclin ?
La saison d'On n'est pas couché vient de se terminer sur France 2, avant un retour le...
  Wicked présente l'EP Crawling back
Wicked est un groupe de rock plutôt heavy-blues, un peu loud-pop mais toujours soft-trash ! Le...
Wicked présente l'EP Crawling back

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire