Publicité

Benzzi a "Surfait" son EP

Rédaction Divertir Par Le jeudi, 18 janvier 2018 à 11:40 0

Dans Culturel

Après s’être fait remarqué cet été avec son très original Clip Clique Pas suscitant par son titre l’irrésistible et irrépressible envie de cliquer, le jeune rappeur Benzzi est de retour avec un premier EP 5 titres intitulé Surfait.

Benzzi

Crédit photo : @Wozniak

5 Titres, 5 styles et approches différentes d’un Rap original, décalé et riche en autodérision. Un EP en guise de carte de visite de ce que l’artiste aime, sait faire, et compte bien continuer de proposer au public dans les années à venir.
Du très dansant titre Surfait au mélancolique Le schema, en passant par le très efficace Attends, ce premier opus est complet et trouve déjà son public puisque sa version digitale trône fièrement depuis quelques jours dans le TOP 20 iTunes des sorties Urbaines.

Si beaucoup comparent le flow et la plume de Benzzi à des artistes connus et reconnus tels que Nekfeu, Orelsan et son projet les Casseurs Flowters ou encore les deux frères de Bigflo & Oli… L’univers de Benzzi n’en reste pas moins singulier.

Un premier album est actuellement en préparation, dans la continuité de ce premier EP.
Découvrez donc sans plus attendre le Teaser de ce projet musical, avec une voix qui ne vous est sans doute pas inconnue…
En effet, Patrick Poivey, voix Française de Bruce Willis, a souhaité apporter son soutien à l’artiste au travers de ce court spot vidéo.

Tracklist Surfait

  1. Attends
  2. On s'enlace
  3. Clique pas
  4. Surfait
  5. Le schéma

Interview de Benzzi

Pouvez-vous nous présenter votre EP Surfait ?
C'est un projet de 5 titres que mon équipe et moi avons concocté. Nous avons vraiment mis un bout d'âme dans ce projet. Nous voulions vraiment trouver un concept, une réelle cohérence artistique entre les morceaux. Il y en a pour tout le monde, tous les goûts. Les personnes qui souhaitent de la légèreté aimeront  le morceau Surfait. Ceux qui recherchent du rap riche textuellement parlant apprécieront les morceaux Attends et On s'enlace. Les mordus d'égotrip  cliqueront sur le titre Clique pas. Et les gens qui aiment le rap mélancolique se retrouveront sur le dernier morceau de l'EP Le schéma.

Pour Clique pas on avait évoqué l'esprit un peu moqueur du texte. C'est dans cet esprit que l'EP a été composé ?
Non, j'ai vraiment essayé de me renouveler à chaque morceau. Il n'y a pas de morceaux qui se ressemblent. Ils ont tous un message et une musicalité différente.

Parlez nous du titre On s'enlace... Est-il tiré d'une histoire personnelle ?
Bien sûr tout le projet est uniquement inspiré de mon jeune vécu. J'ai constaté que beaucoup de gens passent leur temps à se plaindre du présent. Le problème c'est qu'on se lasse de tout on veut tout ce qu'on a pas. A croire que ce qu'on a ne nous suffit pas, puis quand on perd ce qu'on a on s'en mord les doigts. C'est un cercle vicieux un peu.

Comment s'est passé le tournage du clip Surfait et de quoi vous êtes vous inspiré ?
Je voulais vraiment un cadre dans le milieu du travail. Je trouve que dans le travail il y a ce coté Surfait. Il faut bien présenter vis à vis des clients, bien paraitre. Ensuite pour le reste des idées j'ai un peu improvisé je voulais faire un truc un peu comme dans Le loup de wall street... Avec jeté de nains... Mais personne ne s'est porté volontaire... Du coup on a trouvé un tricycle cool, des lumières, de la fumée et des figurants ensuite on a improvisé.

Vous êtes fan de dessins animés. Un clip tout en anim' ça vous plairait ?
Ouais carrément ! Peut-être à l'avenir, ça demande beaucoup de travail pour faire vraiment un truc cool... Mais pourquoi pas pour l'album c'est une bonne idée ! Merci pour l'idée c'est sympa tu sais dessiner toi ? Viens bosser avec moi, on va se marrer.

Peut-on en savoir plus sur l'artwork de la pochette du disque ?
Si je dévoile le secret de la pochette tu vas sans doute pas y croire mais tout a été improvisé ! A la base j'étais parti pour faire un shooting avec Monsieur Téo Jaffre. Puis subitement il m'a dit : "Assieds-toi sur ce carton de pizza là-bas… bouge pas je vais chercher deux bricoles..." Il est revenu avec l'écran du clip de Clique pas et des lumières et paf ça a fait des chocapics.

Dans la précédente interview vous disiez "N'achetez pas cet EP". Quelques jours après sa sortie, est ce qu'il y a quelque chose que vous regrettez ou auriez aimer mieux le travailler ?
Non, je ne regrette rien. C'était pour la promo du morceau Clique pas que j'ai dû dire ça et les gens ont cliqué sur le clip 200 000 fois.
J'ai travaillé jour et nuit pendant 3 ans, aucun des morceaux n'a été fait à la va vite.

Une indiscrétion sur l'EP Surfait à nous donner ?
Quand j'ai écris le morceau Le schéma j'ai regardé au moins 40 comédies romantiques pour m'inspirer... Ca fait pas trop rappeur Thug life... Ca reste entre nous hein ?

20ème du top iTunes : satisfait que le public soit au rendez-vous ?
Carrément je suis vraiment content. C'est là que je me dis que toutes ces années de travail avaient du sens ! Je reçois beaucoup de messages de soutien. Ca me motive à faire l'album que je suis en train de préparer...

Hâte de le défendre auprès du public sur scène ?
Ouais c'est prévu on répète pas mal en ce moment ! Tu connais personne qui pourrait nous placer sur le festival de Dour ou les Francopholies ? (rires)

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Achetez mon CD c'est pas cher... (j'ai l'impression de vendre des tapis...).
Plus sérieusement j'espère qu'il vous plaira ! J'ai mis beaucoup d'amour dedans...
Tendresse et carottes râpés !

Merci à Benzzi d'avoir répondu à nos questions !
Retrouvez le également sur Facebook.

Benzzi - Surfait (Clip Officiel)

interview Musique

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam