Pouvez-vous nous présenter votre EP Surfait ?
C'est un projet de 5 titres que mon équipe et moi avons concocté. Nous avons vraiment mis un bout d'âme dans ce projet. Nous voulions vraiment trouver un concept, une réelle cohérence artistique entre les morceaux. Il y en a pour tout le monde, tous les goûts. Les personnes qui souhaitent de la légèreté aimeront le morceau Surfait. Ceux qui recherchent du rap riche textuellement parlant apprécieront les morceaux Attends et On s'enlace. Les mordus d'égotrip cliqueront sur le titre Clique pas. Et les gens qui aiment le rap mélancolique se retrouveront sur le dernier morceau de l'EP Le schéma.
Pour Clique pas on avait évoqué l'esprit un peu moqueur du texte. C'est dans cet esprit que l'EP a été composé ?
Non, j'ai vraiment essayé de me renouveler à chaque morceau. Il n'y a pas de morceaux qui se ressemblent. Ils ont tous un message et une musicalité différente.
Parlez nous du titre On s'enlace... Est-il tiré d'une histoire personnelle ?
Bien sûr tout le projet est uniquement inspiré de mon jeune vécu. J'ai constaté que beaucoup de gens passent leur temps à se plaindre du présent. Le problème c'est qu'on se lasse de tout on veut tout ce qu'on a pas. A croire que ce qu'on a ne nous suffit pas, puis quand on perd ce qu'on a on s'en mord les doigts. C'est un cercle vicieux un peu.
Comment s'est passé le tournage du clip Surfait et de quoi vous êtes vous inspiré ?
Je voulais vraiment un cadre dans le milieu du travail. Je trouve que dans le travail il y a ce coté Surfait. Il faut bien présenter vis à vis des clients, bien paraitre. Ensuite pour le reste des idées j'ai un peu improvisé je voulais faire un truc un peu comme dans Le loup de wall street... Avec jeté de nains... Mais personne ne s'est porté volontaire... Du coup on a trouvé un tricycle cool, des lumières, de la fumée et des figurants ensuite on a improvisé.
Vous êtes fan de dessins animés. Un clip tout en anim' ça vous plairait ?
Ouais carrément ! Peut-être à l'avenir, ça demande beaucoup de travail pour faire vraiment un truc cool... Mais pourquoi pas pour l'album c'est une bonne idée ! Merci pour l'idée c'est sympa tu sais dessiner toi ? Viens bosser avec moi, on va se marrer.
Peut-on en savoir plus sur l'artwork de la pochette du disque ?
Si je dévoile le secret de la pochette tu vas sans doute pas y croire mais tout a été improvisé ! A la base j'étais parti pour faire un shooting avec Monsieur Téo Jaffre. Puis subitement il m'a dit : "Assieds-toi sur ce carton de pizza là-bas… bouge pas je vais chercher deux bricoles..." Il est revenu avec l'écran du clip de Clique pas et des lumières et paf ça a fait des chocapics.