Publicité

Benoit De Bonnefamille : le single Incendie

Maxime Lopes Par Le jeudi, 15 septembre 2022 à 14:21 0

Dans Culturel

Benoit De Bonnefamille sort le single Incendie.

Benoit De Bonnefamille

Benoit De Bonnefamille est un producteur musical qui revendique un style ouvert, avec une pop, oscillant délicatemententre la joie de vivre et une certaine mélancolie. On retrouve dans ses musiques les influences de l’électronique à travers les synthés, les séquenceurs et boites à rythmes. Mais aussi le respect des codes de la pop qui passe par le chant et les thèmes abordés : les sentiments amoureux, la rupture, les rencontres, le fantasme... Cette atmosphère musicale nous projette dans un souvenir, un état qui donne envie de retourner dans un moment passé tout en savourant le plaisir de ne pas y être coincé pour toujours.
Après un EP 5 titres, écrit en collaboration avec Brisa Roché, Benoit tenait à produire des textes écrits en français. « Écrire et chanter dans ma langue maternelle, c’est d’abord accepter d’être honnête. C’est se rapprocher du sens des mots, exprimer l’intime ressenti, sans masque. »

Benoit a fait appel à Lucie Muratet qui est autrice mais aussi comédienne et metteuse en scène de théâtre pour écrire avec lui les textes. Partageant tous les deux la même sensibilité, son approche sensitive et poétique liée à son expérience d’actrice faisait d’elle le binôme idéal pour ce projet.

« Pour moi, le défi à relever est que l’émotion première délivrée par les mots trouve résonnance dans la mélodie, le rythme » Benoit De Bonnefamille

Cette chanson, enregistrée dans le studio de Grand Management, avec Steve Surmely, est le récit de la rencontre de l’animal et du feu, la peur qui s’installe entre l’animalité et les flammes mais qu’après le drame nait toujours un nouveau monde.
Pour ce projet, Benoit a su bien s’entourer. Notamment de Nicolas Musset (batteur de Mustang, Gaëtan Roussel, Izia) et Jérôme Arrighi (bassiste de Juliette Armanet) pour les arrangements musicaux, Babet (violoniste et chanteuse de Dionysos) pour les chœurs. Amandine Loget s’occupe des photos de l’artiste, Nadège Soquet « Nouveau Souvenir » de la création graphique.
Sébastien Savine, son fidèle binôme depuis 15 ans, ingénieur son, a mixé l’album dans le studio Prado et les morceaux comme Incendie sont finalisés dans le studio de Mathieu Bertet.

Incendie

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam