Publicité

Bear’s Towers : l'EP Prism

Après Silent Birds, premier extrait du nouvel EP, Bear's Towers dévoile son deuxième single, Vertigo : un morceau fort et percutant, qui met en exergue les multiples facettes du groupe.

Bears Towers (crédit Renaut Lucie)

crédit visuel Renaut Lucie

L'EP Prism

Il y a dans cet EP ce que la folk fait de plus doux, ce que le rock fait de plus puissant et ce que la pop fait de plus entraînant : entre la voix intimiste et erraillée d'Aurélien, les orchestrations électroniques d'Olivier et la force vive des jumeaux Tommy et Nathan, Bear's Towers offre 4 titres fievreux et eurythmiques.

Tracklist

  1. Vertigo
  2. If you wanna go
  3. Bells
  4. Silent Birds

A propos de Bear’s Towers

Bear’s Towers naît en septembre 2015 de la complicité de ses musiciens fondateurs, amis de la première heure. Quelques mois plus tard, SingleBel produira Never Alone enregistré durant l’été 2016, puis Kyma en 2018. Bear’s Towers n’aime rien tant qu’alterner douceur et puissance, en amenant un pop-folk teinté de rock, leur premier amour, saupoudré d’orchestrations électroniques savamment dosées.

Porté par Château Rouge (Annemasse), le Brise Glace (Annecy) et le Ninkasi (Lyon), Bear’s Towers écume nombre de festivals et de salles de concerts partout en France et à l’étranger. Le printemps 2020 accueillera le nouvel EP du groupe et marquera le début d'une tournée en France et en Angleterre.

BEAR'S TOWERS - Vertigo

Bear’s Towers s’illustre dans une envie commune de créer et de partager des émotions à travers la guitare-folk et la voix intimiste d’Aurélien, les orchestrations électroniques savamment dosées par Olivier et la force vive d’un groupe de rock amenée par les frères jumeaux Tommy et Nathan. À eux quatre ils savent nous caresser ou nous étourdir, nous réchauffer ou nous entraîner dans une cadence folle et furieuse.

Bear’s Towers naît en septembre 2015 de la complicité de ses musiciens fondateurs, amis de la première heure. Moins d’un an d’existence plus tard, le groupe signe chez Single Bel et réalise deux albums : Never Alone en 2016 et KYMA en 2018. Soutenu et porté par Chateau Rouge, le Brise Glace et le Ninkasi, Bear’s Towers navigue entre folk et pop, avant de prendre une tournure plus rock sur le second opus.

A l’automne 2019, après s’être produit au MaMA à Paris et comptabilisant plus de 220 concerts, le groupe finalise son nouvel EP intitulé PRISM, juste à temps pour s’envoler vers une tournée en Angleterre. Ce nouvel opus de 4 titres marque une évolution pour le groupe, qui s’est entouré de Jamy Ben (Sony ATV) à la réalisation et de Robin Florent (Larrabee Studio - CA) au mixage, afin de proposer une nouvelle couleur au projet.

Ce mélange des genres et des influences a créé « PRISM », un large spectre de couleurs comme d’inspirations. Après le premier single Silent Birds, le nouvel EP sortira le 3 avril, accompagné du second single Vertigo.

Musique

Jak's dévoile l'EP Act 1 Jak's dévoile l'EP Act 1
Trio Formé à Grenoble en 2014 aux influences Garage et Pop, JAK’S, aime ce qui v...
  Stuff : le single Stuff annonce l'EP Dark Heart
Découvrez Stuff le nouveau clip/single du groupe indie rock franco-américain TV PARTY....
Stuff : le single Stuff annonce l'EP Dark Heart

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire