La pochette réalisée par Léa Castex est un cerisier en fleurs dans des tons pastels qui correspondent à l’esthétique du groupe.
L’ambiance générale de l’album se veut nostalgique, solaire et positive : mêler la nostalgie au positif et à la jovialité est le terrain de jeu favori de Beach Scvm.
Les textes se veulent universels pour que le plus grand nombre puisse s’identifier à ces situations et aux sentiments évoqués pour raconter des histoires et des sensations qui sont déjà arrivées à la plupart des gens et leur essayer de les replonger dans leurs souvenirs.
Pour la petite histoire, Beach Scvm (à prononcer beach scum) est un groupe de surf pop/surf-punk solaire originaire de Toulouse. Fondé par Matteo (guitare et chant) en 2018 comme un projet solo au départ, Beach Scvm signifie à la fois « raclure de la plage » et « écume ».
Rapidement rejoint par Maël à la batterie et Lucas à la basse, le groupe surfe à travers riffs rapides, mélodies solaires et paroles scandant l’été, les sessions skate, les amours éphémères, les souvenirs de vacances et l’insouciance adolescente, toujours accompagnées de “woos” et d’harmonies vocales avec pour but de transmettre une vibe estivale, énergique et solaire, toujours très positive.
Inspirés par de jeunes groupes australiens comme Dune Rats, Skegss, Hockey Dad ou bien américains comme Wavves, Beach Fossils ou Fidlar l’univers de Beach Scvm est principalement axé autour de l’été, du soleil et de la plage. Leur côté punk se retrouve et dans leur esthétique lo-fi, DIY assidûment travaillée, et dans leur démarche de création ; ils composent, enregistrent, mixent, et produisent leurs clips et visuels eux même.