Publicité

Batist & The 73' : l'EP Love Songs

Batist fait du Grunge, en trio, duo, ou solo . L'occasion de découvrir l'EP Love Songs de Batist & The 73', porté par le single Don't wanna know.

Batist & The 73' (crédit Romain Cudon)

crédit visuel : Romain Cudon

Cela fait quelques années que le français est redevenu à la mode dans la pop d’ici. Et Baptiste Dosdat ne le sait que trop bien, lui qui accompagne de sa guitare et de sa basse groovy certains des projets les plus excitants du moment. De Cléa Vincent à Niki Demiller en passant par Baptiste W.Hamon ou Kim, la fine fleur de la pop indé d’ici ne veut pas se passer de ses services.
Mais Baptiste n’est pas uniquement un acolyte doué, c’est aussi un chanteur et songwriter qui sort régulièrement des projets : un album en 2014 et un EP en 2018 sous le simple nom de Batist, et aujourd’hui Love Songs, un EP de 4 titres sous le nom de Batist & the 73’.

En revanche, question de style et d’esthérique, lui a décidé de chanter en anglais des chansons d’amour, dans une ambiance pop et folk où les guitares acoustiques se mélangent aux claviers Rhodes, où les choeurs en harmonie se conjuguent à des mélodies tendant vers un spleen qu’on ne lui connaissait pas, lui qui s’était montré sous un jour plutôt rock et dur dans ses chansons précédentes.
Car avec cet EP, c’est plutôt un retour aux fondamentaux du chanteur que l’on entend : les influences du Velvet Underground, d’Elliott Smith, de Big Thief où de Grant Lee Buffalo. Mais on pense aussi à Katerine (période “Les créatures") qui fricoterait avec les Moldy Peaches. Le haut du panier d’une pop lo-fi toujours séduisante quand elle est sincère et légèrement mélodramatique..

Love Songs a été enregistré en solitaire, à l’exception de la batterie partagée entre Rémi Faure (Mustang) et Raphael Leger (Tahiti 80, Cléa Vincent), et la basse jouée par Laurent Saligault (Micky Finn, Barbara Carlotti, Jeanne Cherhal). Un entourage qui confirme qu’en plus d‘écrire de bonnes chansons, Batist a plutôt bien choisi ses “73’”.
Il sort le 23 avril chez MK label, label fondé par Kim Giani, autre idole de « Batist & the 73’ », et c’est une très bonne nouvelle.

BATIST & the 73' - Don't wanna know (Official Audio)

Musique

LNP Roots Family : l'album Raggacoustic LNP Roots Family : l'album Raggacoustic
Avec le nouveau single Demain, sur un rythme reggae hip hop, LNP Roots Family nous invite à p...
  Fausta prépare l'EP Ananas
Fausta est une chanteuse italienne qui réunit toute son histoire et ses origines napolitaines...
Fausta prépare l'EP Ananas

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire